Récupération des données de l'agenda en cours.
Celà peut prendre quelques instants.

2018-08/15resf

Soirée de soutien à RESF & SOS Méditerranée

Lalala Napoli :: Bal Poussière :: Astro Ficus :: La Mort Subite
Concerts / Bals / Spectacle et jeux pour enfants :: Prix libre
  • samedi 29 septembre 2018 à 18:00 (prix libre)

Vie Associative

Soirée de soutien à RESF & SOS Méditerranée
29/09/18 à 18:00 (prix libre)

Pas de vidéo

  Aucun son disponible sur cette page

Lalala Napoli revisite et réinvente la musique napolitaine et la tarentelle à travers le Naples fantasmé de François Castiello, chanteur et accordéoniste de Bratsch.

Réunis autour des musiques populaires, les six musiciens explorent librement l'imaginaire des chansons napolitaines, réveillent la sérénade et insufflent un air nouveau à la tarentelle en y mêlant électricité, influences d'Europe Centrale et d'ailleurs. Avec énergie et générosité, Lalala Napoli entraine esprits et corps dans la danse, pour un bal napolitain, chaleureux et exubérant.
Un son à la fois acoustique et électrique, nu ou puissant, une tension qui monte en élan libérateur sublimant toute forme de nostalgie en fête collective.

     

https://www.franceculture.fr/emissions/lactualite-musicale/chanson-napolitaine-danser-sur-un-volcan

Astroficus ? Ben c'est simple, c'est de l'Afrogroove Alpin ! Comment ça, ça ne veut rien dire ? En même temps, "funk, afrobeat, latin, « groovy -feelgood », ça fait un peu long, non ? Ce qui est sûr c'est que ça vient des Alpes mais qu'on vous promet du voyage et de l'exotisme, pas mal de kitsch et une grosse dose d'énergie pour danser du début à la fin !

Les musiciens du King Tao se retrouvent dans un nouveau projet : "Le Bal Poussière".

Cuivres, accordéon, claviers, chants et percussions, se mélangent pour célébrer les musiques noires ... Du Cap-Vert au Brésil, du Cameroun à l'Angola en passant par le Nigeria, "le bal poussière" est une traversée sonore des continents !

Le panorama musical du bal offre ainsi un voyage autour des grands classiques de la musique africaine électrique des 70's : Afrobeat, musiques traditionnelles, samba , rumba, funk psychédélique ... On retrouvera ainsi Fela Kuti et Césaria Evora mais aussi d'autres pépites moins connues...

"Le Bal Poussière" est là pour vous faire danser !!!

     

La mort subite c'est avant tout une fanfare de méchants, une bande d'abominables loubards, qui se plait à hanter les cités de son groove diabolique. Après de nombreuses animations de mariages macabres, d'enterrements festifs, la Mort Subite continue sa marche funèbre en passant à la guillotine de nombreuses scènes ! Après avoir affuté son groove pendant l'hiver, la Mort Subite est plus fatale que jamais !! Alors, est-ce que vous êtes prêts ? Mais attention, vous n'en sortirez peut-être pas indemne...


 

Depuis 1991, la Maison des Jeux a pour projet de promouvoir le jeu en tant que pratique culturelle populaire, émancipatrice et porteuse des valeurs de l'éducation populaire.

Rendez-vous dans le Parc pour jouer avec les bénévoles du festival "Place aux Jeux". Au programme, jeux de comptoir, jeux d'adresse et petits jeux !
http://www.maisondesjeux-grenoble.org/wordpress/

Le RESF 38, rattaché au Réseau national Éducation Sans Frontières (RESF) a pour vocation d'oeuvrer à la défense des enfants scolarisés qui risquent d'être expulsés avec leur famille.

RESF n'est financée que par des dons privés. Les fonds collectés sont alloués à l'aide à la scolarisation des enfants, et l'accompagnement juridique des familles.


http://www.educationsansfrontieres.org/

La Méditerranée est une des routes migratoires les plus dangereuses ayant encore fait plus de 5000 victimes en 2016. C'est face au constat de l'absence de dispositif institutionnel apte à faire face à l'afflux des embarcations de migrants tentant la traversée que l'association fut créée. Ainsi, depuis février 2016, SOS MEDITERRANEE affrète l'Aquarius, un navire de 75 mètres positionné à la limite des eaux territoriales libyennes et prêt à intervenir en cas de détresse signalée d'une embarcation. Le film projeté retrace les toutes premières interventions de l'Aquarius.

SOS MEDITERRANEE est une association civile et européenne de sauvetage en Mer Méditerranée. Créée en 2015, à l'initiative d'une humanitaire française Sophie Beau et d'un capitaine de marine marchande allemand Klaus Vogel, l'association a pour mission de sauver des vies sur l'axe de la Méditerranée centrale.

Depuis le début des opérations, c'est plus de 30 000 personnes qui ont été secourues par l'Aquarius. Les différentes antennes de l'association ont pour objectif de faire connaitre cette action, afin de sensibiliser les personnes sur ce sujet, et récolter des fonds, nécessaires au fonctionnement du bateau.


http://www.sosmediterranee.fr/#
https://www.youtube.com/watch?v=mWXhTYhOG5Q
https://www.facebook.com/sosmedfrance/

Spectacle musical Jeune Public : Jasmine ou le mélange du monde

par le cie du Piaf

C'est l'histoire d'une petite fille qui se retrouve propulsée dans une aventure extravagante qui l'amène à s'interroger sur les hommes et leurs relations au monde qui les entoure. Elle voyage ainsi à travers le monde, les croyances, la nature et les hommes...apprend d'eux, et s'aperçoit qu'ils peuvent détruire ou préserver, prendre ou donner.

Spectacle interactif de 40 minutes : Les enfants accompagnent Jasmine dans son périple, l'encouragent, réfléchissent avec elle, évoluent au cours de ses rencontres et participent à ses découvertes. On les retrouve avec de la musique plein le coeur et des questions dans la tête.

De 3 à 10 ans