Centres Sociaux

L’objectif de la Bobinette est inspiré par le projet initial de l’association : accorder la priorité à une programmation «découverte» de créations exigeantes, audacieuses, téméraires, foisonnantes, aux formes artistiques multidisciplinaires, dégagée du tout-pédagogique, attentive au public auquel elle s’adresse et réparties entre les différents âges de l’enfant. La Bobinette veut ouvrir la voie à la rencontre de l’enfant et de l’adulte avec l’art vivant et agit pour que tou.te.s les enfants accèdent au spectacle vivant, quelle que soit leur situation sociale, familiale, physique et quel que soit leur territoire géographique.

C’est ainsi que depuis son lancement, la programmation jeune public est pensé avec et pour les Structures Enfance : MJC, accueils de loisirs, centres sociaux, maison de l’enfance, MDH, CHRS…


–> DES HORAIRES ADAPTÉS
: tous les spectacles proposent une séance le mercredi à 15h, et ce n’est pas une coïncidence

–> DES PRIX ABORDABLES : un tarif unique de 5€ pour les groupes (enfants et accompagnateurs), inchangé depuis 10 ans !

–> DES ESPACES PRIVILÉGIÉS, POUR TOUS : avec un aménagement dédié au concert, cette salle à dimension humaine (150 places assises) est un environnement idéal pour les jeunes spectateurs (salle noire, insonorisation, jeux de lumières…). L’ambiance chaleureuse de la Bobine permet aux enfants de s’approprier rapidement les lieux et les met dans une situation de confiance. Le rapport scène / public immédiat de la salle, offre une proximité surprenante avec les artistes qui sauront captiver l’attention des enfants. Enfin, la salle est entièrement accessible aux personnes à mobilité réduite.

–> DES OUTILS POUR ALLER PLUS LOIN : chaque spectacle dispose d’un dossier pour vous aider à utiliser le spectacle dans vos projets pédagogiques. De plus, nous sommes ouverts à vos propositions de projets ! N’hésitez donc pas à nous contacter : actionculturelle@labobine.net !

COMMENT RÉSERVER ?
  1. Envoyez un mail à billetterie@labobine.net en précisant le nombre de places souhaité (accompagnateur.rice.s compris.es) ainsi que votre adresse de facturation

  2. Nous faisons le point sur vos effectifs une semaine avant la représentation

  3. La facturation se fait le jour même au nombre exact de places (sauf si le différentiel est trop conséquent, d’un écart de plus de 5 places comparé à la réservation)

Pour régler la facture, deux possibilités :

  • directement sur place à l’issue de la représentation (chèque, CB, espèces)

  • facture envoyée par mail avec les coordonnées bancaires pour régler par virement

POUR ALLER PLUS LOIN

Découvrez un exemple de dossier pédagogique sur l’univers de LA TECHNIQUE DU SPECTACLE VIVANT, mis à disposition par l’Hexagone Scène Nationale Arts Sciences – Meylan (Droits réservés).

Dossier pédagogique – LA TECHNIQUE

Fiche outil « Accompagnement du spectateur ». Cette fiche a été co-réalisée suite à une journée d’échanges avec les structures d’accueil de loisirs et les structures culturelles autour de la thématique de « L’accompagnement au spectacle vivant ». (Droits réservés).

Fiche pratique 1 L’accompagnement des jeunes spectateurs