Récupération des données de l'agenda en cours.
Celà peut prendre quelques instants.

2017-07/pelouse
2017-07/nuagefou-2

Pelouse + Nuage Fou

Post-chanson et poésie contemporaine - Grenoble

Concert

Pelouse + Nuage Fou
26/10/17 à 20:30 (8€)

Pas de vidéo

  Aucun son disponible sur cette page

Un concert de poésie, du rock sans guitare joué par des hommes-orchestres adeptes de musiques contemporaines improvisées, un voyage mystérieux où l'envoûtement est garanti.

PELOUSE
Concert de sortie de leur premier album ! Enregistré en avril à Orléans avec l'ingénieur du son Mathieu Pion, cette autoproduction sortira en exclusivité pour ce mois d'octobre.
C'est avec plaisir que la Bobine accueille PELOUSE, le nouveau projet de Xavier Machault déjà venu avec le pianiste Roberto Negro à l'occasion du spectacle Buffle. PELOUSE est un concentré de musiques acoustiques et électroniques - violoncelle, claviers et saxophone - dessinant un pont entre le rock indépendant et la chanson contemporaine. A l'image des compositions musicales, les textes de Xavier Machault naviguent entre récits noirs et accès surréalistes. Écho à notre monde fissuré et absurde, PELOUSE n'a pas peur de nous mener vers des abîmes. Mais maniant l'art du décalage avec finesse, le trio ne tombe jamais dans le sérieux et le sinistre. Dans le fond comme dans la forme, PELOUSE frôle joyeusement les limites du raisonnable. Né à l'initiative de Xavier Machault, chanteur et comédien, PELOUSE réunit Valentin Ceccaldi (violoncelle) et Quentin Biardeau (saxophone et clavier), tous deux membres du Tricollectif, collectif de musiciens orléanais issus de la scène jazz et musiques improvisées en passe de devenir une nouvelle référence de la musique contemporaine française.

     

NUAGE FOU
Art autoroutier
Dans Nuage Fou, il y a Martin Debisschop, bassiste bricoleur aux sons si singuliers et Julien Brotel (Jull), plume hautement poétique et voix bas perchée. Leur musique minimaliste, envoûtante et invitante est un voyage ethéré et grondant, séduisant d'originalité. Il reviennent à la Bobine pour la sortie de leur nouvel album, nouveau projet de micro-édition sérigraphié et assemblé à la main.