Récupération des données de l'agenda en cours.
Celà peut prendre quelques instants.

2017-11/grand-colossal-thtre-guellil-lenaig-visuel-hd-portrait-web
2017-11/grand-colossal-thtre-guellil-lenaig-visuel-web

Jean Claude, dans le ventre de son fils

Grand Colossal Théâtre
Théâtre :: dès 10 ans :: 60 min - MONTREUIL

Spectacle

Jean Claude, dans le ventre de son fils
9/02/18 à 20:30 (10€)

Pas de vidéo

  Aucun son disponible sur cette page

Une satire surréaliste, cinématographique et hilarante où "la famille morfle méchamment mais drôlement", prise dans les mailles bouffonnes de l'idéologie néo-libérale.

Jean-Claude et Valérie sont heureux de vous annoncer la naissance de leur fils : Toto 110 kg. Après quinze mois de gestation et dix jours d'accouchement, la mère et l'enfant vont bien. Après Batman Contre Robespierre, venez assister à la naissance, l'éducation et la croissance du fils de Jean-Claude Barbès, un enfant, très sensible et très en avance pour son âge...

Naissance, éducation et avènement d'un enfant roi autour duquel tourne le monde, Gargantua des temps modernes et révolutionnaire autoproclamé dont l'immense appétit, à même de relancer la croissance et la consommation, restaurera la confiance dans l'avenir du peuple français.

A la manière des Martine à la plage, ou des Caroline et ses amis, la série des Jean-Claude propose formellement, une fable d'une heure, avec quatre comédiens-conteurs sur un plateau nu, traversant des dizaines de lieux, faisant intervenir autant de personnages et comptant au moins une course poursuite.
Sur le fond, elle s'appuie toujours sur un récit mythologique, assumant une transposition profane et burlesque, pour en faire une critique de l'idéologie néo-libérale.

ÉQUIPE :
AUTEUR/DIRECTEUR ARTISTIQUE : Alexandre MARKOFF
COMÉDIEN.NE.S : Aline VAUDAN, Sylvain TEMPIER, Nicolas DIMAMBRO, Sébastien DELPY
DIFFUSION : Anna DELPY
PRODUCTION : Lena GUELLIL

Aide à la création, co-production et résidence :
Les Ateliers Frappaz - CNAR de Villeurbanne (69), Les Ateliers 231 - CNAR de Sotteville-lès-Rouen (76), Le Daki-Ling - Marseille (13), Le Festival des 3 Eléphants avec Le Théâtre - Scène conventionnée de Laval (53), Notre Dame de Monts et les villes de la Déferlante de Printemps (85) : Les Sables d'Olonnes, Noirmoutier, et St Gilles Croix de vie
Avec le soutien de l'Adami et de la Spedidam