Récupération des données de l'agenda en cours.
Celà peut prendre quelques instants.

2018-04/photo-test-lcdr

Ammar 808 & the Maghreb United + Mecanik Skankers + Les Coureurs de rempart

Dans le cadre des 20 ans de l'association Projet Bob
Afro futurism, rock steady, chanson
  • samedi 23 juin 2018 à 20:00 (Gratuit)
    Dans le cadre des 20 ans de l'asso Projet BOB !

Concert

Ammar 808 & the Maghreb United + Mecanik Skankers + Les Coureurs de rempart
23/06/18 à 20:00 (Gratuit)
Dans le cadre des 20 ans de l'asso Projet BOB !

Pas de vidéo

  Aucun son disponible sur cette page

Un concert à l’image de la Bobine qui brassent les genres et les disciplines depuis vingt ans et continue d’affirmer ses valeurs de rencontre, de partage et de fête. Engagement, groove et énergie seront à l’honneur pour le plus le grand plaisir des oreilles. Dance & reflexion !

AMMAR 808 & The Maghreb United (Raï électro / Tunisie, Maroc, Algérie)

Une basse TR-808 ultra lourde et implacable, des beats farouchement accrocheurs sur lesquels se posent les voix martiales de trois chanteurs du Maghreb, le tout associé à des créatures sonores magiques, c'est ça l'univers de AMMAR 808 & The Maghreb United. Un monde à la fois apocalyptique et générateur d'espoir pour l'humanité. Développé par le fameux producteur tunisien Sofyann Ben Youssef, entourés de trois chanteurs exceptionnels : Cheb Hassen Tej (Tunisie), Sofiane Saïdi (Algerie) and Mehdi Nassouli (Maroc), il nous font découvrir les royaumes mystérieux de l'Afro-futurisme version Afrique du Nord. AMMAR 808 dévoile l'illusion du séparatisme et de l'enfermement établis par les puissances coloniales tandis que le Maghreb United puise dans ses racines, ré-invente la tradition et fait danser les foules sur des rythmes anciens les plus palpitants. Après la sortie d'un premier album en 2018 sur le fameux label Glitterbeat, ces forces brutes de la nature vont assurément conquérir les scènes du monde entier. Et ça commence par La Bobine ! Amoureux du groove, tenez vous prêtes !

     
 

Mecanik Skankers (Rocksteady / Grenoble)

C’est treize musicien.ne.s sur scène décidés à faire revivre sur scène le rocksteady, cette musique emblématique de la Jamaïque des années 66-68, oscillant entre ska, soul et rythm'n'blues et qui évoluera ensuite vers le reggae. Des compositions construites sur une base rythmique solide, des sections chœur et cuivres très présentes aux arrangements finement ciselés et un chant profond témoignant des conditions de vie des classes populaires. Un projet original roots rock steady qui revient aux bases sans les dénaturer et entretient les bonnes vibrations du groove. Avis aux amateurs de Prince Buster, Ken Boothe, Desmond Deker

    

Les Coureurs de Rempart (chanson libertaire / Grenoble)

Esprits libertaires aux aguets !  Ces coureurs-là ont foulé les pavés, brûlé frustrations et désespoirs, hissé pavillons noirs, enchaîné les luttes. Ils mélangent des chansons à textes inspirées sur du rap à énergie keupon. Accordéon, contrebasse, guitare et batterie en main, ils montent sur scène pour embarquer le public dans un joyeux bordel, le sourire aux lèvres et le poing en l’air.