UNDER THE REEFS ORCHESTRA + NSDX
Kraut Free Jazz

D’une grande liberté stylistique, la musique d’Under The Reefs Orchestra épouse des structures mélodiques familières et invite l’auditeur dans un paysage hanté et unique. Début de soirée avec le punk romantique, le jazz chaotique, l’amour du « pas fait exprès »  de NSDX , trio du coin, foutraque bien fait, à découvrir absolument.

UNDER THE REEFS ORCHESTRA
Jazz Alternatif - Belgique

C’est avec des riffs obsessionnels et mordants, des brumes de sons hypnotiques, que le power trio à l’esprit sonique, hanté par Ryley Walker et Jim O’Rourke nous sortira de la torpeur ambiante de cette dernière année. Pour la formule « Orchestra » de son projet « Under The Reefs », le guitariste Clement Nourry est rejoint par le saxophoniste basse Marti Melia et le batteur-guitariste-expérimentateur Louis Evrard. En héritiers de Jim O’Rourke, Ornette Coleman, Fred Frith, ils dessinent des paysages sonores complexes, composés de textures rythmiques et mélodies épurées. L’auditeur ne peut rester à l’écart, il se téléporte automatiquement dans ce cosmos hyper captivant. Avec Under the Reefs Orchestra, Clément Nourry donne une suite à son album solo « Under the Reefs ». Le résultat : une bande sonore pour voyage interstellaire, la B.O. de vos premiers pas sur la Lune.

NSDX
Punk romantique - Valence

Entre la banalité d’une action quotidienne et les questions existentielles ; il y a une foultitude de nano événements qui nous font, nous ravagent, nous révèlent, nous enchantent. NSDX tente de se mettre à l’écoute de ces ondes et ose une retranscription.
Des outils leur tombent sous la main ; ils les connaissent bien ou les découvrent. Ça leur fait du bien de les explorer, de confronter leurs langages.
Ils en dressent l’inventaire. Trois vécus, des années partagées, une batterie et un espace pour l’installer dans un quotidien hors du temps, un orgue sans do#, des ancêtres pas pareils, le son de la radio et celui de la pluie, un chant venu d’ailleurs… Résumons. Trois instrumentistes quasi autodidactes, du temps passé ensemble, un goût commun pour la poésie du dérisoire, la magie du « pas fait exprès » et de l’humain qui y transparait, une histoire d’amour avec ses espoirs et ses craintes.

+ vidéo
ven 22 Oct 2021
20:30
8€ PREV / 10€ SUR PLACE
Billetterie