Poésie sonore et visuelle :: dès 6 mois :: 35 min
Sous la neige
Cie Les Bestioles

Un ballet visuel d’une immense douceur, une rêverie merveilleuse pour les spectateur.rice.s de tous âges, mais surtout les plus petit.e.s !

Deux personnages, habillés entièrement de blanc jusqu’à leurs chaussons en peluche, marchent sur un tapis blanc fait de papiers de soie. On entend presque le bruit de la neige qui crisse sous leurs pas. Lorsqu’ils s’amusent à faire voleter un, deux, puis un amas de papiers… des oiseaux s’envolent, les feuilles se transforment en serpent, en dragon ; l’ondulation d’un grand papier de soie sous une lumière bleue évoque la mer, des animaux marins disparaissent dans les profondeurs…

 

Sans paroles, mais accompagnés dans leurs mouvements par une composition sonore enveloppante, les deux interprètes jouent avec la matière, l’émerveillement de la métamorphose. Installés au plus près d’eux, les tout-petits comme les plus grands spectateurs découvrent un univers poétique et sensoriel propice à éveiller leur imaginaire, et plongent à leur tour avec délice dans cette matière blanche et aérienne. Un spectacle dansé pour toute la famille !

 

L’ÉQUIPE

 

Mise en scène : Martine Waniowski
Jeu : Elsa Soibinet et Reda Brissel
Interprétation musicale : Thomas Coltat
Lumière : Jean-François Metten
Création lumière : Brice Durand
Costumes : Daniel Trento
Regard chorégraphique : Amélie Patard
Regard vie des formes : Philippe Rodriguez-Jorda
Administration : Clotilde Ast
Diffusion : Jérôme Minassian

 

LA COMPAGNIE

 

La Compagnie des Bestioles a été fondée en 1999 autour des mises en scène de Martine Waniowski. Des univers portés, tout d’abord, par des écritures contemporaines, où l’on retrouve des auteurs comme Didier George Gabily, Manfred Karge, Brice Durand ou Romain Gary, et un croisement au plateau, entre une lumière scénographique, créée le plus souvent par Brice Durand, des créations sonores porteuses d’émotions, et une direction d’acteur à la limite de la chorégraphie.
Des univers où la dimension pluridisciplinaire s’est imposée comme un vecteur contemporain majeur pour répondre à leur désir de générer des émotions et du lien social.
La question des publics et de la place des spectateurs s’est trouvée au coeur de nos réflexions, dès les débuts de la compagnie. En expérimentant des dispositifs qui permettent aux spectateurs de vivre nos spectacles de l’intérieur, en déplaçant l’espace scénique hors des théâtres, ielles proposent au public de vivre des expériences sensorielles, qui jouent du trouble des perceptions.

mer 16 Mar 2022
9h30 & 11h & 16h
6EUR enfant / 8EUR adulte
Billetterie