World-jazz music
Road Tripes

Une recherche constante de sonorités originales, une invitation à un voyage, mêlant les cordes, les peaux et le vent , dans une rencontre des timbres de l’Asie centrale de l’Europe et du moyen orient . Les instruments sont traditionnels, mais la musique ne l’est pas toujours, lorgnant davantage vers le jazz , le rock et les musiques improvisées…

Road Tripes naît en 2017, sous l’impulsion de Nico. L’idée est de donner à entendre les timbres fascinants et souvent méconnus d’instruments chinois, mongols, arméniens, arabes… en toute humilité, et en évitant le scientisme rébarbatif. L’accent est donc mis sur la reprise de standards rock, pop et jazz, puis, pour que la découverte soit totale, quelques morceaux traditionnels gréco-turcs et arabes.

Les instruments employés sont donc nobles, dotés parfois d’une histoire millénaire, et demandant une vie de travail au musicien souhaitant s’approcher du statut de maître. Mais ils n’en restent pas moins des objets vivants, humains, et l’ambition de Road Tripes est de les faire découvrir au plus grand nombre. Rythme, panache et mélodie sont les fondations de la musique du groupe, qui n’hésite pas à emprunter, tordre et mélanger ces couleurs du monde entier pour jouer des grooves et des titres très occidentaux.

Road Tripes fait donc le pari d’une musique à la fois savante et populaire, feutrée et énergique, ce qui lui permet de jouer dans des salles intimistes comme des festivals grand public. Après une année d’existence et de nombreux concerts chaleureusement reçus par le public, le groupe se trouve conforté dans son projet et vise désormais l’enregistrement d’un EP et de vidéos.

sam 16 Nov
19:30
Prix Libre