@ La Bobine - Salle
NUIT DU SLAM W/ AQUAPLANNING
:: 18h18 Atelier d’écriture :: 20h43 Concert spoken world & Scène ouverte en musique

Un jeudi par mois, la scène de la Bobine s’ouvre à vos mots : atelier d’écriture à 18h18 (gratuit, réservation conseillée), suivi d’une scène ouverte à 20h43 (prix libre, inscription sur place).

En mars, la scène se pare se musique pour une Nuit du slam hors norme : entre rock suave et poésie orale explosive, Aquaplaning accompagne cette soirée en musique !

AQUAPLANNING

La Nuit du slam, c’est une recette magique. On cuisine des termes, des pensées en germe. On épluche quelques mots, on met des vers, des phrases, des textes, des musiciens, des slameurs, des slammeuses, des auditrices, des auditeurs et une Bobine dans une grande marmite, on allume le gaz… L’encre frémit, le stylo frétille… Ca frissonne… Puis ça bouillonne, ça mitonne… On retire du feu… C’est prêt !

Pour la Nuit du slam 2024, c’est Aquaplaning qui viendra pimenter notre mixture magnétique, à base de scène ouverte et d’autres ingrédients surprise… Venez déguster !

18h18 :: Atelier d’écriture

Réservation en ligne conseillée : https://labobine.soticket.net/evenement/14-03-2024-18-18-atelier-slam

Gratuit

20h43 :: Concert Aquaplaning & Scène ouverte en musique 

Prix libre

Aquaplaning est un presque trio grenoblois qui aime le risque. Entre rock suave et poésie orale explosive, des rythmes d’ailleurs s’invitent dans leurs sons.

C’est du spoken world, du slam avec de la musique qui dérape. C’est une chevauchée iroquoise dans une banlieue de Londres ou de Kinshasa. Un laboratoire de l’imaginaire où persiste une certitude derrière le désenchantement : la magie existe en corps.

Avec Aude Fabulet (texte et voix) et Simon Drouin (guitare, flûtes, voix) / 

Suivi d’une scène ouverte en musique (ou pas, selon les goûts) : Ouverte aux débutant.e.s ou aux plus expérimenté.e.s ! Variété exceptionnelle de profils pour des rencontres en tous genres : écrivaines désengagées, rappeurs en jupe, chanteuses aphones, poètes ratés, beatboxers à dentier, humoristes en tongs, conteurs à rebours, dealeuses de rêves, terroristes lexicaux, syndicalistes sans porte voix et êtres humain.e.s sensibles … Frissons poétiques garantis sous les sunlights des projecteurs.

À l’appel du micro, jetez votre âme son pour clamer l’âme soeur : 5 minutes max par participant.es ! Un vers au balcon = un verre au bar.

jeu 14 Mar 2024
18H18 & 20H43
Atelier gratuit / Scène ouverte à prix libre
Rejoignez
l'événement