Chanson alternative tropicale
Garance & the Mithocondries

Garance est une chanteuse-accordéoniste-compositrice-interprète française vivant à Londres où elle a formé son groupe actuel « Garance Louis and the Mitochondries » à son arrivée dans la capitale en 2010.

Ayant grandi dans la salle de cinéma de ses parents, elle a toujours puiser ses inspirations à travers les champs visuels et sonores des films qui la transportaient à travers le monde, tout en restant à Perpignan.

Cet esprit nomade qui l’a toujours suivie, elle l’exprime pleinement sur son deuxième album « Balance l’aurore » qui évoque ses escapades réelles à l’autre bout du monde tout en abordant d’autres thèmes tels que l’abstraction absurde, les relations ouvertes, la procrastination, le spleen ou la renaissance trouvée en Amazonie….

« Balance l’aurore » met en aussi évidence sa découverte de la production musicale , amenant une vitalité surprenante au projet, fusionnant ainsi la chanson, la folk psychédélique et les vieux mambos vénézueliens.

C’est également réunion de quelques uns des meilleurs instrumentalistes de Londres, l’album incluant en effet plus de 25 musiciens qui entremêle quatuor a cordes et synthétiseur, section de cuivre et guitares trémolos.

Leur morceau « La pourriture embellit les moeurs », extrait de leur premier album
Un Puit qui Fuit (2014), a été  joué sur les ondes de BBC Radio 6 , et Résonance Fm. Garance a également attiré l’attention de la chaine télévisée Canal Bis au Brésil, qui ont fait un documentaire sur ses aventures de saltimbanque à Londres.

sam 09 Nov
19:30
Prix Libre