[REPORT] Bongo Joe party : YĪN YĪN + AL DOUM & THE FARYDS + DJ Rythme de vie
YĪN YĪN
Maastricht / Disco funk asiatique tarantinien

Altun Gün, L’Eclair, Mauskovic Dance Band, Derya Yildirim, Hyperculte, Madalitso, Damily, Cyril Cyril, Begayer, OTPMD… ça vous dit quelque chose ? Bien sûr, ces artistes sont tous passés à La Bobine. Mais surtout, ils composent une partie du catalogue Bongo Joe que nous affectionnons particulièrement pour son syncrétisme musical mondialiste. Nous ne sommes donc pas peu fièr.e.s d’accueillir deux nouvelles pépites du label découvertes par son pilote DJ Rythme de vie.
Stand de vinyles Bongo Joe à partir de 20h dans le bar.

Parmi les derniers petits protégés de l’écurie Bongo Joe Records, le groupe YĪN YĪN synthétise le funk et la pop thaï et viêtnamienne des années 60-70 comme personne. Leur premier album « The rabbit that hunt Tigers » est un bijou disco et groovy, tel « la bande originale folle d’un village hippie des années 60 en mer de Chine méridionale » comme le décrit si bien le label lui même. D’incroyables et talentueux musiciens vous attendent : des bongos, des wah-wah, des synthés rétro, un batteur hypnotique et même une guitare à double manche sortie tout droit de chez Jimmy Page… Une folle épopée où les lapins courent après les tigres vous attend donc, vous, oui, vous, fan de Khruangbin, de Pad Thaï et de Tarantino, avide de vitamine D et renouveau auditif.

AL DOUM & FARYDS
Italie / Afro-oriental-psych-jazz

Ce collectif de 8 musiciens ayant évolué dans tous les recoins des scènes afro-jazz-punk underground en Italie nous invite à entrer dans leur univers psychédélique aux sonorités orientales et africaines ! Un mélange de rock-Jazz Blues à la Miles Davis, de spiritual jazz à la Sun Ra teinté de l’Afro-Free des Pyramids. « Spirit Rejoin », leur dernier album, est une invitation à un rituel où jazz cosmique et funk aux percussions tribales sont maîtres. Un album impossible à ranger dans une catégorie et à la fois proche d’une certaine forme de tradition. On part faire un voyage à la rencontre de Mère Nature ! Frénésies rythmiques, groove ancestral et saxophone enchanteur sont quelques aspects seulement du flot versatile et élévateur qui vous mènera jusqu’aux cieux.

+ vidéo
DJ Rythme de vie
Genève

Cyril Yeterian aka Rythme de Vie, musicien militant au sein de son duo Cyril Cyril et mélomane digger hyperactif aux commandes du label et magasin Bongo Joe, officie derrière les platines en un tour du monde des styles et des époques. Rien de moins que le patron du label pour nous amener une partie de son catalogue disponible à la vente en début de soirée et clôturer la soirée par un DJ set dans le bar, pour le plaisir des hanches et des oreilles.

ven 09 Oct
20:30
10€ prévente
12€ sur place
Rejoignez
l'événement