[REPORTÉ] Bongo Joe party : YĪN YĪN + Lalalar + DJ Rythme de vie

Suite aux dernières décisions ministérielles d’interdire les rassemblements de plus de 100 personnes et afin de lutter contre la propagation du coronavirus, nous sommes au regret de vous annoncer l’annulation de cette soirée. Nous cherchons actuellement une date de report.

Les informations pratiques pour le remboursement des places seront communiquées dans les prochains jours cependant nous attirons votre attention sur le caractère exceptionnel de ces annulations et nous vous demandons d’être compréhensif sur le délai.

YĪN YĪN
Maastricht / Disco funk asiatique tarantinien

Altun Gün, L’Eclair, Mauskovic Dance Band, Derya Yildirim, Hyperculte, Madalitso, Damily, Cyril Cyril, Begayer, OTPMD… ça vous dit quelque chose ? Bien sûr, ces artistes sont tous passés à La Bobine. Mais surtout, ils composent une partie du catalogue Bongo Joe que nous affectionnons particulièrement pour son syncrétisme musical mondialiste. Nous ne sommes donc pas peu fièr.e.s d’accueillir deux nouvelles pépites du label découvertes par son pilote DJ Rythme de vie.
Stand de vinyles Bongo Joe à partir de 20h dans le bar.

Parmi les derniers petits protégés de l’écurie Bongo Joe Records, le groupe YĪN YĪN synthétise le funk et la pop thaï et viêtnamienne des années 60-70 comme personne. Leur premier album « The rabbit that hunt Tigers » est un bijou disco et groovy, tel « la bande originale folle d’un village hippie des années 60 en mer de Chine méridionale » comme le décrit si bien le label lui même. D’incroyables et talentueux musiciens vous attendent : des bongos, des wah-wah, des synthés rétro, un batteur hypnotique et même une guitare à double manche sortie tout droit de chez Jimmy Page… Une folle épopée où les lapins courent après les tigres vous attend donc, vous, oui, vous, fan de Khruangbin, de Pad Thaï et de Tarantino, avide de vitamine D et renouveau auditif.

Lalalar
Istanbul - Space Loukoum ou comment aborder le rétro-futurisme oriental en toute légalité

Lalalar, c’est comme écouter une cassette de new wave turc des années 1980, mais remixée par le DJ d’un club moite du fin fond de Tarlabasi (Istanbul). C’est comme déambuler dans un western spaghetti brumeux tourné en Cappadoce un jour de méta-feu. Faire chanter Baris Manço dans the Birthday Party, virer Nick Cave, remplacer l’héro par des space loukoums, arroser le tout de raki glacé et faire danser tout le monde sur des charbons ardents. Dark et odorant, mélange délicieux de style et de couleurs musicales, il ne fait aucun doute que les Lalalar d’Istanbul vous envoûterons. Vous vous y rendrez pour planer en toute légalité sur leurs riffs funk anatoliens posé sur de lourdes lignes de basses et des boucles électroniques vaporeuses, le tout langoureusement lié par leur charismatique chanteur.  L’occasion de saisir en vol les quelques fulgurances d’un groupe rétro-futuriste oriental, tout autant talentueux qu’inédit, avant qu’il ne continue à déferler sur le reste de l’Europe et des grands festivals de l’été…

+ vidéo
DJ Rythme de vie
Genève

Cyril Yeterian aka Rythme de Vie, musicien militant au sein de son duo Cyril Cyril et mélomane digger hyperactif aux commandes du label et magasin Bongo Joe, officie derrière les platines en un tour du monde des styles et des époques. Rien de moins que le patron du label pour nous amener une partie de son catalogue disponible à la vente en début de soirée et clôturer la soirée par un DJ set dans le bar, pour le plaisir des hanches et des oreilles.

sam 21 Mar
20:30
10€ prévente
12€ sur place
Rejoignez
l'événement