Entre musique électronique et jazz, Tukan dévoile un son percutant au groove entêtant. Piloté par quatre musiciens bruxellois, le groupe tisse le fil de ses influences, reprenant des artistes tels que Tortoise, BadBadNotGood, Lone… Sinscrivant dans une démarche analogique, TUKAN reprend les codes de la musique électronique et délivre sur scène une performance puissante.

Le duo masqué écume l’Europe depuis plus de 10 ans ; ses grooves étranges et dansants inspirés par les temps mystiques de l’Antiquité, l’astronomie et la conquête spatiale, les B-movies des années 60/70, ou encore par les rythmes populaires transcontinentaux ont également donné naissance à 4 beaux albums … Le dernier en date, Children In Space, est dédié à l’éducation des enfants dans les stations spatiales.
En 2005, Luke Warmcop (batterie, percussions) et Graham Mushnik (claviers) forment GUESS WHAT quelque part en France. Leur premier EP, « Guess What Plato Told Me » se constitue dune série de samples de percus expérimentales accouplée à des sonorités jazz et bossa. En 2006, ils enregistrent la B.O. de « Danger Island », une série B de science-fiction. Aucun de ces deux projets ne verra de sortie officielle.
Warmcop et Mushnik ne baissent pas les bras pour autant, allant même jusquà fonder leur propre label, Catapulte Records avec un compère, Juste Voyant, collaborateur de longue date (Pissinboy, LOrchestre du Mont-Plaisant, the Rectifiers), et quittent la France pour le Royaume-Uni.
Depuis 2008, GUESS WHAT se produit fréquemment sur scène à Londres et en Europe (concerts dans plus de 20 pays!), que ce soit pour un hommage à Yuri Gagarin (l’album « Yuri Gagarin – 12 Modern Odes to History’s Greatest Spaceman » sur Catapulte Records) ou au genre Giallo (lalbum « Mondo Giallo » sur Imagenes Recordings). Ce dernier compile la B.O. de quatre films giallo italiens imaginaires
Tout en conquérant de nouveaux pays avec son show en constante mutation (Benelux, Suisse, et tout le Sud de lEurope avec Mike Watt & the Missingmen en 2014) GUESS WHAT continue son exploration spacio-temporelle, avec un intérêt tout particulier pour le mathématicien et astronome arabe Al-Khawarizmi Le 3e album, hommage a ce personnage historique, est sorti au Printemps 2015 sur Catapulte.