04.06.2021
On se retrouve ! Festival BOB’OUT ! du 23 au 26 juin, notre petit mot et des infos.

LE BOB’OUT !, UN FESTIVAL DE RETROUVAILLES

Penser un temps des retrouvailles, cela a été notre motivation pendant ces 6 longs mois de séparation due à la fermeture de nos lieux culturels et de vie. Le festival Bob’out ! a donc été pensé pour se retrouver, partager des moments d’émotions et de fête entre artistes, spectateur.trice·s, famille et ami·e·s. Reconstruire un espace commun et un monde sensible. Les bénévoles programmateur·trice·s de la Bobine ont ainsi eu à coeur de proposer leurs artistes et compagnies coup de coeur pour reprendre pied, en mode assis, dans le Parc Paul Mistral pendant l’été, presque comme avant. On espère que vous y trouverez autant de plaisir à venir que nous à vous retrouver

 


LA PROGRAMMATION

 

MERCREDI 23 JUIN

18h : Phat Dat // Pop tropicale (Lyon // Another Record // Catapulte Records)

Phat Dat, quatuor coloré et enthousiasmant, ouvrira le Bob’out !, festival des retrouvailles de la Bobine. Avec une pop excentrique & acidulée pleine de saveurs du monde, les Phat Dat sauront ouvrir nos écoutilles en berne depuis tant de mois. Une bonne introduction à un retour de la bamboche imminent !
On se retrouve ! Le 1er concert de Phat Dat est gratuit !

21h : Fulu Miziki // Eco-Friendly-Afro-Futuriste-Punk (Kinshasa // Moshi Moshi Records)

Fulu Miziki c’est plus de 15 ans de conceptualisation d’un orchestre fait d’objets de récupération. Dans une démarche écologique et d’art totale, la musique afrofuturiste et authentique des congolais de Fulu Miziki débarque enfin en Europe. Meute performative, famille déglinguée autant qu’attachante, on profitera de la venue exceptionnelle de Fulu Miziki pour concevoir des ateliers de création de costumes et d’instruments avec des matériaux recyclés dans les quartiers alentours. Ils finiront leur passage à Grenoble pour nous faire voyager grâce à un show haut en couleur, singulier et inclassable.


JEUDI 24 JUIN

18h : Les Madeleines de Poulpe(Cie Kadavresky) // Cirque // Tout public

Des acrobaties à ski… Une scie musicale… Et pourquoi pas ? La recette de ces madeleines-là relève de la popotte d’équilibriste, avec tout ce qu’il faut de sangles aériennes et autre mât chinois. En musique et en chansons, les cinq artistes circassiens enchaînent les prouesses et les faux hasards où le burlesque résonne en contrepoint du risque. http://kadavresky.com/

21h : Unschooling // Post punk (Rouen // Howlin Banana Records)

Pour les aficionados de Squid ou de Black Midi, le rock n’ roll d’Unschooling sera un véritable exutoire. Les 4 rouennais viennent de sortir un EP qui enchantera pour sûr tous les fans de post-punk. Un véritable petit bijou de guitares saccadées et grinçantes, sur un rythme et un tempo sans cesse en marge de la ligne directrice.


VENDREDI 25 JUIN

18h : Les 12 travelos d’Hercule // Cabaret Drag Queen // Tout public

Perdu-e-s quelque part entre la tragédie antique et le RnB, Les 12 travelos d’Hercule proposent un grand écart permanent mêlant play-backs, chorégraphies, chansons et sketchs. Un spectacle décalé, jouissif et plein de vie, à ne surtout pas manquer !

21h : Lucio Bukowski & Oster Lapwass // Hip-Hop Rap (Lyon)

Membre énigmatique du célèbre collectif lyonnais L’animalerie, Lucio Bukowski est de ceux dont la plume prime sur tout le reste. Un artiste complet qui fait preuve d’une créativité à l’énergie indomptable. Il en ressort un style unique, technique, poétique et impossible à formater. De retour sur scène avec son beatmaker passionné et prolifique Oster Lapwass et un nouvel opus, Lucio Bukowski déclamera un rap conscient pour une satire pertinente de notre société.


SAMEDI 26 JUIN

18h : Perikoptô // Politique Fiction / Tragédie // Tout public (dès 12 ans)

Ce spectacle de politique fiction est une plongée au coeur de la dissolution des solidarités, un réveille-méninges caustique pour une écriture théâtrale salutaire. Un jeu de miroir entre deux personnages nous permettra de dessiner le contour d’un pays au bord de la rupture sociale et écologique, et de poser une question que nous voudrions centrale : comment en sommes-nous arrivés là ?

21h : Orchestre Tout Puissant Marcel Duchamp // Version XXL // Orchestre transe punk & fantasque

C’est un grand moment d’intensité musicale qui nous unira pour clôturer le Bob’out ! et lancera on l’espère un été plus joyeux, plus convivial, plus artistique. L’Orchestre Tout Puissant Marcel Duchamp en version XXL c’est l’orchestre anticonformiste suisse par excellence. C’est 13 musicien·nnes incroyables à l’énergie post punk et aux sonorités tribales. Un savant mélange à voir ou à revoir en live


BILLETTERIE

 

On se retrouve ! Le premier concert de Phat Dat est gratuit sur inscription !
5€ par spectacle/concert

PASS 4 JOURS : 30€ (8 spectacles.concerts)


ACCES ET INFOS PRATIQUES

Le Bob’out ! se déroulera sur les gradins de l’Anneau de vitesse dans le Parc Paul Mistral.

Adresse : 18 Boulevard Clémenceau 38000 Grenoble

En tram : Tram A ou C, Arrêt « Chavant »

Ce festival se déroule en plein air nous sommes donc soumis·e·s aux aléas de la météo. Nous nous conformons aux règles sanitaires en vigueur, le port du masque est donc obligatoire sur le site. Les spectacles et concerts sont en configuration assise avec une distanciation physique entre les groupes.