La Bobine participe pour la première fois à la fête de quartier de l’Abbaye samedi 29 juin au parc Condé. Avec la complicité de la maison des Habitants de l’Abbaye et grâce aux écoutes attentives d’un groupe d’habitants, 2 groupes ont été sélectionnés pour l’occasion.
N’hésitez pas à venir les découvrir !
2 concerts au programme :
18h30 – 19h15
Bend the Future – rock progressif
Un groupe qui répète dans les studios de la Bobine
Formation : un sax, une guitare ,une batterie et une basse
19h30 – 21h
Maya Kutsi – Afro Blues
À l’origine un duo formé en août 2014 par Benny Point-Owono au chant et Sébastien Comito à la guitare, Maya Kutsi puise ses inspirations dans la musique africaine par ses mélodies chantées en Bulu (Dialecte parlée au sud du Cameroun).
En Bulu, « m’ayia » se traduit par chanter, tandis que » kutsi » est une contraction de Bikutsi, qui désigne l’une des principales esthétiques musicales du Cameroun.
Loin de se limiter aux rythmes traditionnels camerounais, les influences de Maya Kutsi sont riches, empruntant une palette de couleurs allant du Gospel à un Blues rythmé en passant par le Jazz, le Rock et le Funk.
2016 aura été une année décisive pour le groupe, révélé par la Cuvée Grenobloise et se muant en Trio avec l’arrivée de Laurent Nedja à la batterie, sans compter plusieurs très belles dates dont les Rencontres Brel, le Cabaret Frappé, le festival d’Ambronay, Merci bonsoir, la Bobine (sortie de la Cuvée 2016), et le festival jazz à Vif…
2017 : le trio a ouvert pour le rappeur franco-rwandais Gaël Faye à EVE sur le campus, dans le cadre du Printemps des poètes. Le groupe a aussi été lauréat des Découvertes du TA (2017), et a été programmé sur la grande scène pour la Fête du Travailleur Alpin et partagé la scène avec entre autres Keny Arkana…
Mars 2018, sortie du 1er Album « Den Ane Ve Den » (Maintenant ou Jamais), avec l’arrivée de Rémi MOURGUES à la basse et au Saz.