Dadaïsme / Danse Hip hop :: dès 3 ans :: 40 min
Zoom Dada
Théâtre Bascule

Deux mouvements artistiques, le dadaïsme et le hip-hop pour aborder des thèmes qui parlent aux enfants : la désobéissance, la transgression et la création !

Deux personnages à court d’idées pour se dessiner partent à la recherche de l’inspiration. A l’issu de leur quête, leur portrait aura forcément un faux air des tableaux traversés, des danses inventées. Un voyage qui leur permettra de se révéler pleinement.

Il s’agissait ici d’inviter au plateau, deux danseurs hip hop pour raconter le cadre, les interdits, l’autorité, mais aussi le mouvement, le corps, la liberté d’expression et de création, l’enfance. Etre DADA définitivement.

L’ÉQUIPE

Conception/mise en scène/Scénographie: Stéphane Fortin
Jeu : Iliass Mjouti et Rafaël Smadja en alternance avec Pascal Luce et Magali Duclos.
Scénographie/Conception images/construction: Eric Minette/Olivier Clausse
Univers sonore: Emmanuel Six
Costumes: Béatrice Laisné
Diffusion: Suzanne Santini
Crédit photo: Eric Minette

Production: Théâtre Bascule/ Scène Conventionnée Jeune Public Coutances (50) avec le concours de la DRAC Basse Normandie, du Conseil Régional Basse Normandie, et du Conseil Général de l’Orne

Résidences de création: IME de Piegon, St Hilaire le Châtel (61) – F.O.L 28, Unverre (28) – La Fonderie, Le Mans (72) – Salle G. Brassens, Tourouvre (61) – Théâtre de La Chapelle St Louis, Rouen (76) – Théâtre de Coutances, Scène Conventionnée, Coutances (50)

LA COMPAGNIE

Compagnie fondée en 1998 par Stéphane Fortin, est localisée en milieu rural, Préaux du Perche (61). Sur ce territoire, la compagnie effectue un travail de sensibilisation à travers des stages, ateliers de pratiques artistiques aux 1er et 2nd degré (collège/IME). Elle réalise tous les 2 ans sur le Pays Perche Ornais le festival « Les Insulaires -zévèn’ments pour p’tits zé grands », une programmation à caractère familial regroupant diverses formes artistiques et rendez-vous : spectacles, expositions, ciné plein air, lectures, ateliers et résidences d’artistes.
Son travail de création dit jeune public s’est d’abord tourné vers les écritures contemporaines, en effet depuis quelques années les projets ont su se construire autour de formes artistiques variées : théâtre gestuel, jonglage, danse. La compagnie s’intéresse particulièrement aux écritures sonores, scénographique et lumineuse qui accompagnent la création. L’objet, la marionnette et la vidéo s’invitent parfois sur le plateau.

 

mer 30 Mar 2022
10h30 & 15h
Billetterie