INSTALLATION INTERACTIVE, SONORE ET VISUELLE : LES WA! LES WI! LES WITCHHH
Abracadabra, sorcière tu seras ! Flaca Boonse et Christelle Méchain proposent d’aller à la rencontre des sorcières d’aujourd’hui dans une installation participative, sonore et visuelle. « On entre dans cette pièce aux chaudrons et miroirs magiques comme dans un espace de djing et vjing. Pour interagir avec les miroirs, il faut suivre des recettes et des rituels qui les activent…». Performances live avec la conteuse Jennifer Anderson.
L’ARTISTE : FLACA BOONSE
Artiste touche à tout, autodidacte puis formée au conservatoire de Grenoble en chant et claviers, Flaca Boonse compose, arrange, écrit et interprète sans limites esthétiques depuis l’âge de 17 ans. Exploratrice numérique, elle fabrique des installations interactives à destination du jeune public depuis 2016. Elle parcourt ainsi les rapports possibles entre les musiques actuelles, l’art performance, l’installation artistique et la scène.
Flaca Boonse accompagne tout type de public dès la maternelle et multiplie les formes artistiques pour faire découvrir la création au plus grand nombre. Elle collabore aujourd’hui avec différents collectifs (Stara Zagora, Eptagon, Les Barbarins Fourchus) et artistes (Caroline Garay, Alexis Moutzouris, Chloé Laurencin, Fatimzohra Zemel, Christelle Méchain, Agnès Canova, Anooradha Rughoonundun, Eric Margery, David Meunier, Isa stragliati, Denis Morin, Johanna Rousseau, Julia Belle) et a réalisé plus d’une trentaine de créations auprès du jeune public en partenariat avec La Belle Electrique, La Source, La Bobine, la ville d’Echirolles, la ville d’Ugine, le collectif Stara Zagora, le CHU de Grenoble, Arcan, Le Prunier Sauvage. En 2022, en collaboration avec d’autres artistes, elle est à l’origine de la création du ciné-concert jeune public Jardins Enchantés et de la boum immersive Ola Bonny d’Or pour enfants produite par l’association Mixlab.
LA BIENNALE EXPERIMENTA :
Fidèle à l’esprit de l’Hexagone Scène nationale, EXPERIMENTA, la Biennale met à l’honneur la richesse des croisements entre les Arts et les Sciences, notamment à la faveur des sujets aux interstices des questions sociétales et environnementales. Elle est l’occasion de rassembler plus d’une cinquantaine de propositions artistiques de toutes provenances, de toutes disciplines, de toutes formes et échelles et ainsi de s’adresser au plus large public. Pour cette 12e édition, la Biennale mettra l’eau à l’honneur, sous toutes ses formes, en écho à toutes les tensions majeures que cristallise cette ressource.