Jonglerie, Magie, beatbox et musiques ethniques :: Tout public (dès 3 ans) :: 45 min
COMPLET ! ViVi
Cie Vibration Visuelle

Ce spectacle a lieu dans le cadre du l’Été Oh ! Parc organisé par la Ville de Grenoble

Deux artistes se retrouvent sur scène pour présenter leur spectacle… 

Plutôt atypique ce duo ! L’un est musicien et poète, mais tatillon et rigide, tandis que l’autre, magicien et jongleur, se montre facétieux et insouciant : la tâche s’annonce donc compliquée, et il y a fort à parier que tout ne se passera pas « comme sur des roulettes ». C’est sans compter sur l’apparition d’une curieuse petite valise qui va encore perturber un peu plus la tâche des deux comédiens déjà bien mal engagés… Que contient-elle, et surtout, comment faire pour l’attraper ? Car comment dire ? Elle aussi est plutôt malicieuse ! 

Au son envoûtant et mystérieux du didgeridoo, de la kalimba, du balafon et du beat box, se mêlent jonglage, magie et effets visuels qui tiennent en haleine petits et grands. Un spectacle à la fois drôle, burlesque et poétique, à la croisée des arts de la scène. 

Distribution : Magie, jonglage : Bertox
Musique, beat box : Zalem

LA COMPAGNIE

Vibration Visuelle est une rencontre entre un artiste jongleur-magicien et un musicien spécialisé dans le beatbox et les musiques éthniques. A la frontière entre le concert et le spectacle, Zalem et BertoX proposent de la magie musicale, et des sonoritées visuelles…

Ainsi, chaque mouvement représente un son et chaque son, un mouvement.
BertoX passe de la magie à la jonglerie burlesque en un souffle de didgeridoo.
Zalem quant à lui fera voyager les spectateurs grâce à des rythmes et des sonorités variées qui ouvriront la porte aux rêves où donneront envie de danser et de taper dans les mains…

L’intéraction avec le public est omniprésente : découverte du didgeridoo, apprentissage du Beatbox, magie en « close-up »…

Au regard de la pandémie, La Bobine souhaite que le jour d’après que nous construirons ensemble soit l’occasion de créer de nouvelles solidarités, de repenser à l’échelle locale, de réinventer notre rapport à la planète, de reconstruire des liens essentiels par la convivialité.

C’est pourquoi, en collaboration avec les équipes de la Ville de Grenoble, nous vous proposons cet été de nouveaux rendez-vous dans le cadre de l’Été Oh Parc ! : une programmation exceptionnelle de 8 spectacles, tous les Mercredis de Juillet/Août à 18h, entre l’ombre fraîche des arbres & les tapis de fleurs du Parc Paul Mistral.

Nous espérons que les Grenoblois qui resteront à Grenoble cet été, en particulier en famille, puissent y voir l’occasion de voyager dans des pays lointains, guidés par des imaginaires poétiques, dramatiques ou humouristiques incroyables. De la redécouverte de textes classiques aux expérimentations les plus contemporaines, de la magie au théâtre, en passant par le cirque ou la marionnette, chaque semaine sera l’occasion d’une escale mémorable. En plus, elle sera accessible puisque la billetterie sera entièrement gratuite !

Nous souhaitons aussi que ces rendez-vous puissent vous faire découvrir la formidable profusion d’inventivité et de talents de vos voisins les artistes ! Toutes les compagnies programmées sont en effet grenobloises, et vous allez vous rendre compte que les circuits courts, en agriculture comme en arts, sont souvent plus savoureux et authentiques et qu’ils permettent de créer de nouveaux liens de solidarité.

Enfin, puisque la situation sanitaire nous oblige à rester vigilant et responsable, l’accueil des spectateurs se fera dans un cadre réfléchi à l’aune des gestes protecteurs et des mesures sanitaires de rigueur. C’est pourquoi la jauge sera restreinte (réservez bien votre billet en avance!), l’accueil du public un peu différent (au moins vous aurez de la place!) et la place des artistes repensée (ils ne postillonnerons enfin plus sur les premiers rangs… ouf!).

Alors bas les masques et hauts les cœurs (ou l’inverse) : que le jour d’après soit déjà un été mémorable !

 

mer 12 Août
18:00
ATTENTION CET ÉVÈNEMENT EST COMPLET !