Vinyl’O’Parc

La Bobine et Heavenly Sweetness présentent :

Pour fêter le dernier jour de l’été, la rentrée des classes, les Journées du Patrimoine et l’eternel tube d’Earth, Wind & Fire, la Bobine vous invite à une journée curieuse, étonnante et festive !  Au programme : Bourse aux vinyles, Visites de la Bobine, Vernissage, DJ mix et concert.

Au programme :
Convention vinyle et brocante musicale :: 10h >> 19h
Spectacle de rue déambulatoire :: Avenir du futur :: Un euro ne fait pas le printemps. Départs à 14h30, 16h et 17h30
Visite de La Bobine :: 15h30 et 17h (durée 45′)
Vernissage :: Gretown End of summer Patchwork :: Street Art & Graffiti :: 19h.
Concert :: L’Apprenti (hip-hop) :: 19h30
DJ mix :: Aeon Seven (funk, soul, hip-hop) :: 21h >> 1h

Convention vinyle et brocante musicale :: 10h >> 19h
Avis aux chineuses.chineurs, flaneuses.faneurs, le Parc Paul Mistral sera transformé en terrasse géante et marché à ciel ouvert : une grande brocante musicale ouverte à tous, professionnels et particuliers dans une  ambiance festive dont La Bobine a le secret. Côté pros, Heavenly Sweetness Recods et ses amis disquaires et labels de la région, Chez Emile Records (Lyon), Thibaud Devic (Valence) DJ Goodka (Grenoble), Discorama (Grenoble)… nous présenteront leur dernières nouveautés groove, électro, hip-hop, afro, jazz… et nous raviront les oreilles de leurs pépites musicales dénichées au 4 coins du monde.

Particuliers : si vous souhaitez tenir un stand, pré-inscriptions ici
(attention inscription non garantie, elle sera confirmée en fonction du nombre de places disponibles)

Prix : 2€/mètre
Informations :  reservation@labobine.net / 04 76 70 37 58
Cette brocante est consacrée à l’univers de la musique, ne pourront être vendus que les objets suivants : Instruments de musique, Matériel son, Vinyles, CDs, Cassettes, livres sur la musique, partitions

Visite de La Bobine :: 15h30 et 17h (durée 45′)
De la guinguette de l’exposition universelle au bowling municipal, la Bobine reste aujourd’hui encore un patrimoine étonnant largement méconnu. À travers une visite de l’ensemble des locaux, venez découvrir l’histoire des lieux, les recoins cachés, le fonctionnement et le projet iconoclaste de l’association et faire connaissance avec l’équipage qui fait voguer le navire.
Attention : places limitées !

 

Spectacle de rue déambulatoire :: Avenir du futur :: Un euro ne fait pas le printemps. Départs à 14h30, 16h et 17h30

Cette création théâtrale déambulatoire propose de vivre un saut dans le temps, une visite guidée archéologique du futur… au présent. RDV en 5312, pour une visite de l’écomusée de la Bobine & du Parc Paul Mistral.

Plus d’infos…

Attention : places limitées !

Vernissage :: Gretown End of summer Patchwork :: Street Art & Graffiti :: 19h.
Expo collective de 18 fameux street-graffiti-artistes gretowniens !
Pour la 3ème année consécutive, le gratin du Sreet Art & du Graffiti gretownien se rassemble une fois encore à la Bobine pour vous proposer une exposition collective haute en couleurs : lettrage old school aux formules secrètes de coloriste sous acide, figures réalistes et calligraphies enluminées d’or & d’argent, univers graphiques parrallèles espiègles et délirants, foisonnements de formes colorées et texturées, meltin pot surréaliste de figuratif et d’abstrait…
Avec Étien’, Juin, Juilllet, Srek, Snek, Groek, Maps, Nasde, Tawos…

Concert :: L’Apprenti (hip-hop) :: 19h30
L‘Apprenti brouille les pistes, fuit les catégories. A la fois chanteur et rappeur, accompagné de 4 musiciens sur scène, il déroule un flow précis et mélodieux parfois tendu, influencé par le côté hybride du hip hop des Fugees. Quelque part entre Marley et Kid Cudi.


 

DJ mix :: Aeon Seven (funk, soul, hip-hop) :: 21h >> 1h
DJ et producteur depuis plus de 15 ans, ancienne moitié du duo électro Christine, Aeon Seven tourne désormais en solo et a intégré le fameux crew de DJ’s « 45 live ! » aux côtés de Format, Suspect, Andy Smith et Coldcut (rien que ça). Incollable en funk, calage de breaks de batteries et de samples obscures aux origines riches et variées, ses productions célèbrent l’âge d’or de la musique analogique qu’il re-stylise dans unconcept hip-hop rétro futuriste. Il a notamment partagé la scène avec DJ Nu-Mark, Slim Kid 3, Lee Field et bien sûr ses collègues du « 45 live ! » dont DJ Suspect avec qui il a monté « Cosmic Thrill » un live show DJ à 4 platines sur 45 tours uniquement. Son dernier EP « Soul Altitude / Preliminary Battle » est paru en 2018 sur le label  45 live records.

sam 21 Sep
10:00 > 1:00 du mat'
Particuliers : si vous souhaitez tenir un stand, pré-inscriptions ici =>
Billetterie Rejoignez
l'événement