Sortie du premier album "Le Pas du Guépard"
Totem + première partie

Des fragments littéraires délivrés du bout des lèvres, un bouquin de musique qui rêve de voir danser ses lecteurs, un trip hop français lettré, oscillant entre l’électro et l’acoustique.
Le Pas du Guépard est une invitation au mouvement, à la mue, à la métamorphose, ces étapes où tout devient plus clair après les moments troubles. Comme une énigme dont la solution est là, enfouie… « Qu’est ce qui est vrai, qu’est-ce qui est fauve ? »

Totem
chanson électro organique / Grenoble

Sortie du premier album « Le Pas du Guépard »
Avec ce premier album, Totem lance une passerelle entre les grandes étendues ouvertes au voyage, et la frénésie urbaine, tissant une histoire-monde. L’album s’ouvre par un rituel pour le temps présent, une transe shamanique convoquant les sens animaux du lecteur-auditeur, une ode à l’instinct pour savourer l’instant, et se ferme sur une scène de survie dans un décor de prophétie apocalyptique… Une fièvre hallucinée traverse les textes d’un sculpteur d’images élevé à l’école de Lapointe, de Gainsbourg, de Desproges et des scènes slam… Une palette d’évocations intimes ou de vie collective, au fil de paysages sonores contrastés. Des textures analogiques et électroniques des envolées de percussions, accueillent tour à tour des arpèges planants, sensuellement engrenés, des riffs acérés pour un rock tribal mordant, une wah wah funky légère et souriante, des flâneries folk acoustiques songeuses, des traversées allégoriques voire des cavalcades mystiques flirtant avec la chanson française ou le hip-hop. Des tambours frénétiques ou spirituels et des voix féminines chantées, parlées soufflées irriguent en profondeur les ambiances terrestres pour élargir encore le panorama.
Bastien « Mots Paumés » Maupomé : Cueilleur de visions. Voix
Erwan Flageul : Chasseur de rythmes et de mélodies. Guitares, effets, séquences

ven 25 Oct
20:30
8€ en prévente (sans frais supp.) / 10€ sur place
Billetterie