Concert de Toy Music :: dès 3 ans :: 45 min
Tilt
Chapi Chapo et les petites musiques de pluie

Et si ma chambre d’enfant était une musique ?

Et si son histoire, parsemée d’ une foule d’objets multicolores, m’était enfin contée ?

Et si mon tableau d’éveil, mon train électrique, mes petits synthétiseurs, mes jouets bricolés, … devenaient les personnages sonores ?

A la fois paysage enfantin, bulle récréative ou terrain de jeu, ma chambre c’est l’histoire de ma vie d’enfant. Tout à tour cocon rassurant, atelier de bricolage, jetée des rêves, passeport pour le monde ou plongeoir pour ma tête, ma chambre va aujourd’hui m’être jouée !

Des tableaux d’éveil alignés se transformeront en un piano à 6 mains. Les jouets électroniques et autres instruments insolites deviendront des paysages imaginaires. Le train sera une boucle mécanique qui m’emmènera dans un voyage démesuré au coeur de l’instrumentarium. Les Jack in the Box deviendront des catapultes aux projectiles mélodiques.

Et alors trois musiciens, pris au jeu du « jeu », raconteront alors l’état d’enfance, l’excitation, l’ennui et les envolées créatrices.

Sûr que ça va faire TILT !

Distribution :
Patrice Elegoët : musique
Bertrand Pennetier : musique
Pascal Moreau : musique
Marie Bout (Cie Zusvex) : mise en scène
Régie son : en cours
Régie lumières : en cours

Production :
L’Armada Productions

Coproducteurs dans la cadre du dispositif Salles Mômes de la Sacem :
La Bobine (Grenoble) / Le Tetris (Le Havre) / Fuzz’Yon (La Roche-sur-Yon) / La Nef (Angoulême) / Paloma (Nîmes)

Coproducteurs :
Le Pôle Sud (Chartres-de-Bretagne) / La Carène (Brest) / La Ville de Rennes (Salle Guy Ropartz)

Soutien :
La SACEM – copie privée
Coopérative de production ANCRE

LE GROUPE
Mélodica, cube musical, pistolet à bouchon, boîte à meuuuuh, sifflet à turbine, mais aussi ukulélé, scie musicale, harmonica, piano (il est impossible de tous les citer)… composent le monde incroyable et magique de Chapi Chapo. Une mini symphonie de jouets se met en marche pour créer une musique riche et envoûtante, pleine d’images, de sensations et d’impressions. Ils ne composent pas toujours spécifiquement leurs morceaux pour les enfants mais utilisent pour ses petites musiques de pluie un arsenal multicolore et pacifique d’instrument-jouets, s’inscrivant dans le courant de la Toy-music (comme Pascal Comelade, Pascal Ayerbe ou Yann Tiersen). Le don des arrangements bricolés et le sens de la mélodie donnent une nouvelle vie et une âme à ces jouets oubliés. Un univers qui sait parler à l’imaginaire des petits et grands et les transporter dans un voyage musical ludique et poétique. En live, leurs musiques prennent une irrésistible tournure mi-twist mi-sautillante. Un véritable moment de bonheur à partager en famille…

mar 16 Fév
10:30 & 15:00
6€ enfant :: 8€ adulte (sans frais supplémentaire)
La billetterie en ligne ferme une heure avant le début du spectacle
Billetterie