Electro oriental
The DARE night & La Bobine présentent Hard Fist
Label Night avec Shadi Khries , Ko Shin Moon, Tushen Raï b2b Cornelius Doctor

The DARE night et la Bobine unissent leurs forces pour présenter les artistes du label Hard Fist.

HARD FIST SHOWCASE : Shadi Khries, Ko Shin Moon, Tushen Raï b2b Cornelius Doctor

Shadi Khries (live)
Percussionniste, DJ et producteur, Shadi KHRIES travaille actuellement sur un live mêlant instruments organiques orientaux ainsi que machines électroniques et c’est ce nouveau projet inédit qu’il dévoilera. Originaire de Jordanie, Shadi évolue depuis 2012 dans l’univers des musiques électroniques grâce à sa rencontre avec les iconiques Acid Arab avec qui il a collaboré sur certaines tracks comme « Rum » ou encore « Samirah » pour ne citer qu’elles.
Proche de Versatile records, le label de Gilb’r il sort en collaboration avec lui en 2017 l’album de KING GHAZI qu’ils ont pu présenter ensemble pour la première fois aux Nuits Sonores 2017. Inspiré par l’atmosphère du Wadi Rum, le désert de son pays d’origine la Jordanie, ses djs sets Arabic Techno sont un mélange hypnotique de musiques traditionnelles du Moyen Orient et de sonorités électroniques. Shadi est un vrai musicien et s’amuse souvent à rajouter des percussions dans ses djs sets, ce qui rend ses performances à chaque fois si unique. Attendez vous à découvrir le 8 mars un live tout aussi unique et inédit

 

Ko Shin Moon (live)
Analog synthesizers, drum Machines & Oriental lutes

Brouillant les frontières temporelles et géographiques, Ko Shin Moon mêle instruments acoustiques de diverses  régions du monde, machineries analogiques, musiques traditionnelles, arrangements électroniques, sampling et enregistrements de terrain. En concert le groupe fait se rencontrer instruments traditionnels venus de différentes régions du monde (Moyen Orient, Inde, Asie du Sud Est et Afrique) claviers analogiques (Mini Moog, Six Trak, Prophet 5), voix auto tune et programmation électronique.

Tushen Raï b2b Cornelius Doctor

Les patrons de Hard Fist continueront d’enflammer la soirée gràce à leur sélection musicale hors paire.
Expérimental et immersive, l’ADN du label est le fruit de travaux collectifs réalisés par des artistes qui développent une approche désinhibée des musiques électroniques. Mélangeant les époques et les frontières, Hard Fist est une alchimie faite de rythmes du monde et de sonorités du Moyen-Orient, d’Afrique, Asie et d’Europe. Influencé par l’italo-disco, la trance, la disco, la new wave, mle rock tribal et psyché, impossible de lui donner une étiquette certifiée conforme. Créé à Lyon par Cornelius Doctor et Tushen Raï, Il publie des disques collectifs avec Bawrut, Shadi Khries, Ko Shin Moon, J.A.K.A.M., Khidja, MR TC, Pletnev, Fringe Society, Timothy Clerkin, Lokier and Simple Symmetry.

Mazigh (The DARE night)
ven 08 Mar
19:30
6EUR TARIF UNIQUE
Billetterie Rejoignez
l'événement