:: Contes cyberpunks et histoires grinçantes :: dès 12 ans :: 50 min
SPECTACLE :: POUBELLES AU D.D – CIE LES ILES VOISINES

Devant La Bobine

Tout se passe en ville. Tout se passe dans la crasse, les poubelles, les décharges. Il fait chaud, le goudron est mou, ça sent fort le fioul, les bâtiments grincent de rouille. Le décors est planté pour ce duo qui pulse à 160bpm, propulsant l’art du conte dans une esthétique aux portes du cyberpunk, des jeux vidéos de combat et des pétales de cerisiers de Myazaki. Un spectacle sur l’enfermement, sur la vitesse, la fatalité, sur la liberté et les sorties de secours, sans adoucissant après-lavage.

POUBELLES AU D.D - CIE LES ILES VOISINES
Contes cyberpunks et histoires grinçantes :: dès 12 ans :: 50 min

SPECTACLE :: POUBELLES AU D.D

Tout se passe en ville. Tout se passe dans la crasse, les poubelles, les décharges. Il fait chaud, le goudron est mou, ça sent fort le fioul, les bâtiments grincent de rouille. Les gens sont violents et se laissent couler dans un moule de plomb. Les meutes de rats attaquent les chiens errants.
Une meuf qui court pour courir. Des enfants qui jouent dans une décharge publique. Une oasis de verdure, des combattants qui se la foutent, et un jeune garçon qui nettoie des chiottes publiques.

Ce spectacle utilise les codes du conte. Cependant, les histoires racontées n’appartiennent pas à un passé ancestral, elles s’ancrent au contraire dans le présent ou le futur très proche.
Elles parlent de la saleté, matérielle et humaine du monde et en font voir l’horreur et la beauté.
Une esthétique aux portes du cyberpunk, de la retrowave des jeux vidéos de combat et des pétales de cerisiers qui volent dans les œuvres de Myazaki.
Elle est brute.
Les histoires ne sont pas tendres.
C’est un travail sur la comédie humaine sans adoucissant après-lavage.

LA COMPAGNIE : LES ÎLES VOISINES
Ecriture et jeu : Rémi Lapouble & Vincent Josse.

Les Îles Voisines sont un refuge parmi les vagues qui nous permet depuis quatre ans de faire vivre nos projets de conte, de théâtre d’objet et de théâtre sonore. Nous y écrivons et racontons des histoires, proposant des expériences à la fois poétiques et sensorielles, exacerbant l’imaginaire, invitant le public à voyager dans l’espace et le temps.
Usant de peu d’électricité, nous privilégions l’utilisation de matériaux de récupération. Le détournement et l’utilisation d’objets rares ou du quotidien, parfois usés et porteurs d’une histoire provoquent une réaction émotionnelle, mêlant souvenirs et imagination. De la même manière, nous collectons et transformons les histoires et les personnages pour composer nos univers. Nous explorons les origines des récits et légendes, observant la façon dont les histoires s’imbriquent et se répondent pour en définitive toujours écrire de notre main.

mer 17 Juil 2024
19H00
PRIX LIBRE
Rejoignez
l'événement