Figure clé quoique relativement discrète de la scène rock bordelaise, Sol Hess est un touche-à-tout habité par la ferveur historique du rockn roll. Né en Angleterre, fasciné depuis l’enfance par les icônes 50’s (Elvis Presley, Chuck Berry ou Roy Orbison), il s’oriente d’abord vers le cinéma avant de se concentrer sur la musique dans laquelle il trouve une simplicité de moyens et un rapport frontal au public.
Si au cours des dix dernières années, Sol a enchaîné les collaborations musicales (avec Sweat Like An Ape!, Sol Hess & The Sympatik’s), il se présente seul en cette période étrange avec un premier disque solo enregistré dans lintimité de son domicile bordelais. Resserré autour dune guitare classique et dun chant habité, ce nouveau répertoire sautorise quelques arrangements (guitare baryton, pédales d’effets, kaossilator, boîtes à musique bidouillées) et collaborations (avec Antoine Souchav’ au clavecin ou Rubin Steiner au mix). On y découvre une facette plus narrative et lettrée du musicien. Une mise à nu relative qui reste attachée à la vision entre ombres et lumières de Sol Hess, musicien hors du temps jamais très loin de toucher au classicisme des plus grands.
Sol Hess
Sol Hess, armé d’une solide carrière avec de nombreux projets sur le terrain musical nous propose aujourd’hui de venir seul, en song-writter folk minimal avec sa guitare & sa voix de crooner hors du temps. Fan de Roy Orbison ou Leonard Cohen courrez le voir. Certainement l’un des concerts des plus profonds et touchant de cet été à La bobine.
![](https://labobine.net/wp-content/uploads/2021/06/2021-07-31-sol-hess-sol2-gencrena-20210511-153539-1500x700.jpeg)
Sol Hess
Folk minimal envoutante (Bordeaux)
sam
31
Juil
2021
19:15