Snapped Ankles est sorti des bois pour livrer un album à la fois moderne et rétro, ce à quoi ressemblera la danse music lorsque les ordinateurs nous auront lâché finalement… Synthés, guitare basse et frappes sur les peaux d’animaux se fusionnent pour former des rythmes primitifs redoutables. Le fuzz des guitares se frotte aux arpèges de synthés pour enflammer l’auditeur avec un bruit blanc sauvage. Dans ses chansons, le groupe évoque aussi bien un folklore forestier et les charges contre les meubles en pacs suédois (IKEA) qui nous conduiront à un futur dystopique, mais aussi Jean-Luc Godard et Andrei Tarkovsky ou les commentaires Youtube. L’élitisme et les détritus en somme.
Maintenant installé dans l’Est de Londres le groupe a prospéré sous les climats tropicaux des fêtes d’entrepôts et des squats, a collaboré avec des cinéastes et s’est produit dans divers lieux improbables : salons de coiffure, salle d’arcade ou clairière au milieu de la forêt… Les bois ont découvert l’électricité et ils n’ont pas peur de l’utiliser !
On ne vous fera pas l’affront de vous présenter Owun formé à Grenoble en 1992 au sein de l’effervescente nébuleuse noise française (Portobello Bones, Ulan Bator, Tantrum, Hint…). Par contre, ce sera l’occasion pour nous tous de découvrir leur nouvel album sur scène. Rien à se mettre sous la dent à l’heure où nous écrivons mais tout indique qu’il évoluera dans « l’univers sonore dense et vrombissant [qui leur est propre]. Maintenu en permanence sous haute tension, de plages de suspension en zones de déflagration, cette univers résiste à toute catégorisation fixe et se développe en toute intranquillité dans un no man’s land (très) agité, quelque part entre la harge froide du post-punk, la nervosité stridente de la noise, la pénétration lente du post-rock et la séduction ténebreuse de la darkwave. » New Noise 2017