Snapped Ankles + Owun

Ils viennent des bois… Alors que la ville empiète de plus en plus sur la forêt, la nature vient de trouver un moyen de réclamer ce qui lui est dû. Snapped Ankles arrive en messager. Leur premier album est comme un miroir devant nous. Le groupe est là pour planter une graine, passer un bon moment, mais jamais au détriment de leur habitat naturel. Après le magistral « 2.5 » sorti en 2017, Owun viendra nous présenter son nouvel album sur scène.

Snapped Ankles
Londres - Punktronica

Snapped Ankles est sorti des bois pour livrer un album à la fois moderne et rétro, ce à quoi ressemblera la danse music lorsque les ordinateurs nous auront lâché finalement… Synthés, guitare basse et frappes sur les peaux d’animaux se fusionnent pour former des rythmes primitifs redoutables. Le fuzz des guitares se frotte aux arpèges de synthés pour enflammer l’auditeur avec un bruit blanc sauvage. Dans ses chansons, le groupe évoque aussi bien un folklore forestier et les charges contre les meubles en pacs suédois (IKEA) qui nous conduiront à un futur dystopique, mais aussi Jean-Luc Godard et Andrei Tarkovsky ou les commentaires Youtube. L’élitisme et les détritus en somme.
Maintenant installé dans l’Est de Londres le groupe a prospéré sous les climats tropicaux des fêtes d’entrepôts et des squats, a collaboré avec des cinéastes et s’est produit dans divers lieux improbables : salons de coiffure, salle d’arcade ou clairière au milieu de la forêt… Les bois ont découvert l’électricité et ils n’ont pas peur de l’utiliser !

Owun
Grenoble - Noise/Post-rock

On ne vous fera pas l’affront de vous présenter Owun formé à Grenoble en 1992 au sein de l’effervescente nébuleuse noise française (Portobello Bones, Ulan Bator, Tantrum, Hint…). Par contre, ce sera l’occasion pour nous tous de découvrir leur nouvel album sur scène. Rien à se mettre sous la dent à l’heure où nous écrivons mais tout indique qu’il évoluera dans « l’univers sonore dense et vrombissant [qui leur est propre]. Maintenu en permanence sous haute tension, de plages de suspension en zones de déflagration, cette univers résiste à toute catégorisation fixe et se développe en toute intranquillité dans un no man’s land (très) agité, quelque part entre la harge froide du post-punk, la nervosité stridente de la noise, la pénétration lente du post-rock et la séduction ténebreuse de la darkwave. » New Noise 2017

ven 07 Juin
20:30
10EUR prévente / 12EUR sur place
:: pas de frais de billetterie supplémentaires ::
fermeture de la billetterie en ligne à 19h le jour de l'évènement
Billetterie Rejoignez
l'événement