Poésie / Conte / Sketch / Rap / Beatbox
Slam Session avec Noémie Brigand

Atelier d’écriture à 18h18. Gratuit. Slam dating à 20h29. Prix libre. Chaque participant a 5 minutes max pour déclarer sa flamme. Un vers au balcon = un verre au bar.

Des notes et des mots

La traditionnelle scène ouverte slam de ce mois verra la présence exceptionnelle de Noémie Brigant, qui, accompagnée de son piano, de son accordéon et d’instruments en tous genres, nous fera découvrir son univers musical lors d’un mini-concert et improvisera des mélodies qui donneront un écrin musical aux textes dits dans la soirée… A ne pas rater !

À l’appel du micro, jetez votre âme son pour séduire l’âme soeur.

Atelier d’écriture à 18h18. Gratuit.

Slam dating à 20h29. Prix libre. Chaque participant a 5 minutes max pour déclarer sa flamme. Un vers au balcon = un verre au bar.

NOÉMIE BRIGAND

Noémie s’inspire des rencontres, témoignages, faits divers, désordre du dedans, de la parole vivante, pour raconter ses histoires en chanson et poésie. Elle nous raconte ce qui nous berce, nous brûle, nous rend barge. La beauté irritante d’une fleur qui bombe son pétale, l’infinie tristesse d’une chaussure désolidarisée sur un bord de trottoir, un raz de marée d’oiseaux morts au bas des vitres trop bien lavées, comment naissent nos orages dans la rafale d’un jour triste ou joyeux..Accompagnée de son piano, accordéon et instruments en tous genres (kameln’goni, Guitalélé…), elle invente des bouquets sonores où sa voix prend racine et s’élève en devenant un instrument à part entière. Elle a plus d’un tour dans son sac, plus d’une corde à son arc et à sa voix. Sur scène, c’est la magie du moment présent, où tout peut arriver car elle aime créer sur le vif, se mettre en danger pour vivre l’instant. Parce que c’est tout de suite, un instant, une vie, la vie un instant…

jeu 23 Mai
29:29
Prix Libre