Venu.e.s pour faire pogoter les grands-parents et chialer les keupons, Les Coureurs de Rempart montent sur scène comme sur une barricade. Sous un chapiteau, en festival dans un squat, ou accoudé.e.s à un comptoir, les quatre comparses chantent la société du côté des opprimés et des mutines. Leur nouvel album “En Cendres…” marque un nouveau chapitre de leur histoire. Ayant affiné son identité musicale, le combo grenoblois (accordéon, guitare, contrebasse et batterie), assène un coup de rap et de rock à la chanson de leur précédent album.
Assoiffé.e.s de scène, Les Coureurs de Rempart lèvent leurs verres et élèvent la voix pour tout.e.s les enragé.e.s !
Trio punk folk, leurs bottes crottées foulent un terreau composé du son le plus primitif, de balades contestataires, de riffs sales et sauvages, le tout dans l’atmosphère éthylique d’un pub irlandais
Avant tout c’est une histoire d’amitié, mais surtout une bonne occasion de cracher avec les tripes des chansons à la face du monde.
C’est une aventure, à l’orée de la science-fiction, faite de chansons abracadabrantes, et d’histoires macabres, qui mène tout droit six pieds sous terre.
Un seul objectif : Être à la une des Contes de la Crypte!
Un seul rêve : faire une comédie musicale avec Hitchcock!
Prêt pour le rock’n’roll ?