Cirque :: dès 8 ans :: 30 min
[ANNULÉ] Spectacle :: Rapprochons-nous – Cie la mondiale générale

Rapprochons-nous est une forme courte pour 3 opérateurs et 20 radios. Le dispositif est épuré et élaboré. Les gestes sont rares et exigeants. L’espace est subjectif et partagé. Le temps est compté et s’étire tendrement. Rapprochons-nous est un rendez-vous, une invitation à se donner du temps, à se croire unique. Unique et sans prétention. Unique et commun. Unique et dérisoire.

@ Parc Paul Mistral – Devant La Bobine :: Prix libre

Rapprochons-nous est une forme courte pour 3 opérateurs et 20 radios. Le dispositif est épuré et élaboré. Les gestes sont rares et exigeants. L’espace est subjectif et partagé. Le temps est compté et s’étire tendrement. Partons de nous, de notre perception du monde et de nos besoins vitaux. Constatons et agissons.
Rapprochons-nous est un rendez-vous, une invitation à se donner du temps, à se croire unique. Unique et sans prétention. Unique et commun. Unique et dérisoire.
Personne n’est irremplaçable donc tout le monde est essentiel.

LA COMPAGNIE
La Mondiale générale est née en novembre 2012 sur l’impulsion de deux individus.
Un technicien: Timothé Van Der Steen et un artiste: Alexandre Denis.
Ils se connaissent, se côtoient et travaillent ensemble depuis 15 ans. Ils travaillent sur les différents rapports physiques et émotionnels liés à l’équilibre. Leurs créations s’articulent autour du cirque d’abord, mais aussi de manière transversale autour des arts plastiques, du théâtre acrobatique, de la création sonore…
Depuis 2012, ils ont créé et diffusé le projet Braquemard qui se compose de 3 spectacles : un numéro : l’Escalier (créé en juillet 2012), une forme courte : Braquemard #1 (créée en Février 2013), et une forme longue : Le Braquemard du pendu (créée en janvier 2014).
Depuis l’automne 2015, ils imaginent aussi des performances/installations pour des galeries et centres d’arts (Magasin de jouets à Arles, Palais de Tokyo à Paris…).
En 2017, 2 nouvelles formes voient le jour dans le projet Sabordage, avec une équipe élargie, de nouvelles matières artistiques et des obsessions toujours présentes. Sabordage ! (créée en janvier 2017), et Le gros sabordage (créée en octobre 2017).
Enfin, en 2019, le projet Refuge démarre sans s’en rendre compte avec Futiles perspectives (commande de la Scène nationale de Gap dans le cadre des Curieux de nature). En février 2021, après un an d’arrêt des activités du spectacle vivant, La Mondiale générale créé Rapprochons-nous, 2ème émanation du projet Refuge. Réfugions-nous, forme longue issue du même projet sera créée en janvier 2023.

L’EQUIPE
Opérateurs : Alexandre DENIS – Christophe BRUYAS – Gilles CAILLEAU – Silvain OHL – Timothe VAN DER STEEN – Claudine CHARREYRE – Edith AMSMELLEM
Création sonore : Julien VADET
Regards extérieurs : Edith AMSELLEM et Claudine CHARREYRE
Construction : Timothé VAN DER STEEN
Lumières : Christophe BRUYAS

PRODUCTION
La Mondiale générale

COPRODUCTION
Théâtre d’Arles – scène conventionnée d’intérêt national – art et création – nouvelles écritures,
Théâtre Massalia – scène conventionnée d’intérêt national Art, Enfance et Jeunesse,
Archaos – Pôle National Cirque Méditerranée,

SOUTIENS
L’Usine Cayre – Compagnie Aléas / Mairie de Cenne Monestiés
Avec l’aide de la DGCA et de la Ville d’Arles

ven 26 Août 2022
20:00
:: Prix libre
Rejoignez
l'événement