Funk, soul, groove
Radio For a Funky Revolution
DoubleScalp, Cassar

Capturer l’esprit funk dans le ciel, transmettre les vibrations reçues au public qui, par ses déhanchements, propage l’onde de funk… c’est ça la funky revolution.

Isère/ Funk, groove, hip hop

RFFR, C’est la rencontre de deux personnes, en 2009, Yejah et DoubleScalp, qui se rendent compte qu’à la mort de Michael Jackson, James Brown et bien d’autres, il n’y a rien à se mettre sous la gambette en termes de groove pour prendre la relève. Alors, ils décident de créer RFFR, Radio For Funky Revolution. Une Radio podcast artisanale qui réunit nos deux compères et quelques artistes locaux pour parler et écouter de la Funk à papa et de la new Funk.
Beaucoup d’idées émergent pendant ces émissions, notamment le concept de la TartiFunk (tartiflette à base de Funk), qui va les propulser a l’autre bout de la planète, en 2012, dans un festival à Yellowknife, dans les territoires du Nord-Ouest du Canada. Un personnage, nommé Snowking, construit un énorme château de glace dans lequel se déroulent des évènements culturels. RFFR est invité à faire de la TartiFunk chez les Inuits. Le piège a Funk (funk catcher) y prend tout son sens et toute sa dimension à la vue des aurores boréales pour capturer l’esprit Funk à travers le ciel. Doublescalp fait son premier Set DJ : il envoie les vibrations transmises par le funk catcher au public, qui, par ses déhanchements, constitue le TsunaFunk (onde de Funk). De retour en France, le but est de récupérer ce TsunaFunk pour le renvoyer encore plus loin, et ainsi de suite…
L’aventure RFFR est lancée. CASSAR les rejoint pour partager et mixer avec eux. La Révolution Funky est en marche. Depuis, ils ont réussi à retrouver ce TsunaFunk, et ce, à plusieurs reprises.Multirécidiviste au « Col des 1000 », à tenir le Bar à Groove RFFR pendant de longues années, puis avec la création du Festival « Au Bilieu de Nulle Part » 3 années de suite, et récemment, ils ont joué en clôture de « l’HADRA Trance Festival ». Ainsi, depuis 9 ans ils parcourent les soirées, les bringues, les festivals… pour faire partager leur groove en chantant « mange des patates et danse sur tes pattes ».
Stay on the groove.

mar 08 Jan
19:30
Rejoignez
l'événement