[ANNULÉ]Open Tour : Yudana + Jak’s + Running Tree
Yudana + Jak's + Running Tree

Plusieurs lieux et dispositifs d’accompagnement s’associent et collaborent autour d’un projet commun de circulation des jeunes artistes inscrits dans un dispositif d’accompagnement de la région Auvergne – Rhône-Alpes. Il s’agit de permettre aux jeunes groupes et artistes solo de se produire en dehors de leur département d’origine en partageant la scène avec les artistes accompagnés dans les lieux partenaires. Chaque lieu invite un groupe extérieur à se produire sur sa scène.

JAK’S
Pop Garage

Trio aux influences Garage et Pop. JAK’S aime ce qui va vite, ce qui frappe fort et ce qui reste irrésistiblement en tête. Le groupe construit sa ligne sonore entre riffs ravageurs et accords cinglants.

Running Tree
pop folk

A la croisée d’influences pop et folk, le trio Running Tree éclaire ses pièces pop entêtantes d’harmonies vocales et de belles envolées instrumentales. Une tonalité résolument optimiste sur des textes riches et profonds, c’est toute la force de ce groupe dont la volonté est de se frayer un chemin jusqu’au coeur du public en partageant en live leur énergie.

Yudana
post rock

YUDANA se forme en 2018 avec la volonté de proposer une musique rock, psychédélique et hypnotique. Le groupe croise ainsi des influences venues du shoegaze, du néo psychédélisme, du post rock ou encore de la musique expérimentale pour construire son univers. Le résultat est un voyage entre les effluves apaisants d’une musique atmosphériques et les rythmes appuyés d’un rock franc où deux guitares électriques et un violon se construisent autour d’un duo Basse/Batterie entêtant et percutant.

Leur premier EP (‘Elements’) sort à la fin de l’année 2019 après plusieurs jours de studio au little big studio de François Carle. Le groupe a souhaité l’enregistrer en live pour conserver et retransmettre le plus fidèlement dans le disque leur atmosphère musicale et les énergies jouées qui font partie intégrante des compositions. ‘Elements’ est né après un long travail de recherche que le groupe a mené pour sculpter et fabriquer un son qui lui est propre (à la croisée du Brian Jonestown Massacre, de Slowdive ou encore de Godspeed You Black Emperor). Ce dernier est comme une chronique psychédélique de 5 titres pour plonger dans une expérience : l’univers de YUDANA.

Les cinq musiciens qui constituent le groupe profitent régulièrement d’occasions pour mener des collaborations avec d’autres. C’est ainsi que le morceau California se voit assorti d’un chant écrit par Ben Penin ou que le clip vidéo de leur morceau Propolis a pu être réalisé en partenariat avec Cola Feuillie (pilote et vidéaste professionnel). Ces collaborations leur permettent de proposer des points de vue ou d’écoute originaux qui s’articulent parfaitement avec le reste de leur univers.

Parallèlement à cette sortie, le groupe travaille à une nouvelle version de ses concerts qui sera proposée au public en 2020 et qui fera là encore appel à des collaborations (musicales et visuelles)

ven 10 Avr
20:30
Gratuit