LE SPECTACLE : MENTIR LO MINIMO
Nous croyons que dans la simplicité, il y a l’essence et la possibilité de ressentir plus largement tout ce qui n’est pas vu. Un spectacle qui, avec son apparente simplicité, nous rapproche de la complexité de l’acceptation de soi.
Le thème est votre présence, notre présence.
Le sujet est le corps. Le voyage de trois corps (la femme, l’homme et le vélo) et leur dépouillement pour arriver à l’essentiel : le corps lui-même. Ce corps dans lequel on vit et avec lequel nous entretenons une relation. Cette relation est-elle confortable pour vous ? La changeriez-vous ?
LA COMPAGNIE : ALTA GAMA
La Cie Alta Gama a été créée par Alejo et Amanda qui se rencontrent en 2015 à Barcelone. Aujourd’hui basée à Chambéry (73), l’équipe travaille à la frontière du cirque, du théâtre et de la musique. L’expérience et la place du public sont au cœur de ses créations. En 2016, Amanda et Alejo créent Adoro. Ce premier spectacle invite le public à aimer, rire et rêver. En puisant dans le registre clownesque.
Mentir lo Mínimo (2021), leur deuxième création, s’inspire du courant minimaliste et travaille avec subtilité et émotion la question du corps.
Depuis 2022, une chargée de production ainsi qu’un chapiteau ont rejoint l’équipe. Angéla accompagne Mentir lo Mínimo et les autres projets de création de la compagnie. Le chapiteau s’appelle Haïtza. Ce nom qui signifie roche, fait écho à l’espace minéral ou naturel dans lequel il s’inscrit, au paysage avec lequel il dialogue.
Soutiens : Trapezi Festival (Reus – ES), la Halle Verrière Meisenthal – Scène conventionnée d’intérêt national (57), la Central del Circ (Barcelone, ES) et l’Espace Culturel Jean Blanc – La Ravoire (73). Sélectionné en 2020 pour être accompagné par le programme de formation FOCON du Lido – Centre Des Arts Du Cirque de Toulouse (31).