Théâtre d'ombres et marionnettes :: dès 4 ans :: 35 min
Bobinette :: L’ombre des choses – Collectif Tangram

La lumière et l’ombre vont de pair, c’est certain. Mais que se passe-t-il lorsque les ombres prennent soudain leur indépendance ? Autant le dire : toutes sortes d’espiègleries ! Après être restées trop longtemps à l’arrière-plan, les ombres sont désormais sous les feux de la rampe ! Il semblerait presque que la porte d’un autre monde se soit ouverte…

La lumière et l’ombre vont de pair, c’est certain. Mais que se passe-t-il lorsque les ombres prennent soudain leur indépendance ? Autant le dire : toutes sortes d’espiègleries! Elles se multiplient à volonté, s’affranchissent des lois physiques et se jouent de la lumière.
Les deux marionnettistes-comédiennes transforment trois toiles blanches en un univers magique et surprenant, où les ombres s’amusent à déjouer nos attentes, à nous surprendre par derrière et à nous piquer nos trucs !
Après être restées trop longtemps à l’arrière-plan, les ombres sont désormais elles-mêmes sous les feux de la rampe ! Mais comment cela est-il possible ? Il semble presque que la porte d’un autre monde se soit ouverte …


L’ÉQUIPE
Jeu-construction
: Sarah Chaudon / Clara Palau y Herrero
Dramaturgie : Tobias Tönjes
Conception : Sarah Chaudon, Clara Palau y Herrero, Tobias Tönjes
Production : Collectif TANGRAM


LA COMPAGNIE
Le collectif TANGRAM est un jeune collectif franco-allemand à la recherche de nouvelles formes expérimentales et performatives autour des arts de la marionnette.

Sarah Chaudon est une marionnettiste franco-allemande diplômée de l’Université de Musique et des Arts de la Scène de Stuttgart. Elle est membre active du collectif « TANGRAM » et travaille en parallèle avec plusieurs compagnies telles que « Figurenkombinat » (D) et « La Mule » (Fr) ainsi qu’avec Julika Mayer et Florian Feisel. Actuellement, elle travaille sur le solo « Al Dente » avec Coline Ledoux.

Clara Palau y Herrero est une artiste de marionnettes indépendante résidant à Wagenhallen Stuttgart, Clara a étudié les sciences théâtrales et l’histoire de l’art à la JGU Mainz et la marionnette à la HMDK Stuttgart et IT Barcelona. Ses dernières pièces sont « Schattenwerfer » (2019) et WÄNDE (2022). Elle travaille également en tant qu’artiste invitée, notamment au Schauburg München et à l’Elbphilharmonie Hamburg.

Tobias Tönjes a étudié les sciences du théâtre à l’université Gutenberg de Mayence. En 2015/2016, il est assistant de mise en scène à la Schauspielbühne de Stuttgart, puis pour d’autres théâtres par la suite (Wilhelma Theater, Staatstheater Stuttgart, Theater Rampe), ainsi qu’avec la compagnie Backsteinhaus. Il travaille également en tant que dramaturge, notamment avec la compagnie Backsteinhaus, le marionnettiste Ariel Doron ou le collectif TANGRAM. Dans ses travaux, il s’intéresse aux intersections narratives entre le jeu vidéo et le théâtre.

sam 18 Fév 2023
10:30 & 15:00
6EUR enfant / 8EUR adulte
Billetterie