Spectacle musical :: dès 3 ans :: 45 min
L’Idole des Houles
La Toute Petite Cie

L’idole des Houles retrace une histoire vraie, celle d’Éric Tabarly. Cet homme simple et humble, qui a porté un amour inconditionnel pour le Pen Duick, son voilier qui l’a accompagné de ses 6 à 66 ans et avec qui il a réalisé des exploits.

L’idole des Houles retrace une histoire vraie, celle d’Éric Tabarly. Cet homme simple et humble, qui a porté un amour inconditionnel pour le Pen Duick, son voilier qui l’a accompagné de ses 6 à 66 ans et avec qui il a réalisé des exploits.

Théâtre, images d’archives projetées sur les voiles du décor, musique et couture en live nous plongent au cœur de cette vie pleine d’anecdotes sensibles et d’aventures épiques dignes des épopées universelles.

La Toute Petite Compagnie nous livre un spectacle à l’image du navigateur – populaire, touchant, poétique et drôle – et qui porte ses valeurs : partage, bon sens et esprit d’équipe. Bienvenue à bord !

 

L’ÉQUIPE

 

Texte : Greg Truchet
Mise en scène : Greg Truchet
Regard Extérieur : Nicolas Bonneau ou Nicolas Turon
Création lumières : Fred Masson
Création décor : Claire Jouët-Pastré
Créations musicales et sonores : Fred Gardette et Greg Truchet
Bouts, techniques, conseils en voile : Hervé Grizard
Distribution : Fred Gardette, Greg Truchet

 

LA COMPAGNIE

 

Fondée en 2012, la Toute Petite Compagnie est une association loi 1901 basée dans l’Ain à Treffort-Cuisiat (Val Revermont). Elle a pour but de créer et de diffuser des spectacles, d’animer et de coordonner des projets artistiques auprès du jeune public et du tout public. Le noyau dur est constitué de Grégory Truchet à l’orientation artistique, aux actions culturelles et au développement, Elisabeth Desbois à la diffusion et la production, Patricia Chabard à la comptabilité, Julie El Jami à l’administration et à la communication, Nicolas Galliot à la photographie et aux responsabilités techniques.

 

Depuis sa création, la compagnie a créé plusieurs spectacles pour le jeune public et le tout public, joués plus de 1500 fois dans différents réseaux nationaux et internationaux. La compagnie mène de nombreux projets d’actions culturelles auprès de la petite enfance, des écoles maternelles et élémentaires, des collèges, des lycées, mais aussi en centre psychiatrique, en EPHAD, en centre pénitentiaire, en entreprise…

 

La Toute petite compagnie a une boussole : la culture doit rester une priorité pour tous. C’est un droit légitime, naturel et commun. L’objet artistique doit se partager, se transmettre et s’épanouir, peu importe notre âge, notre condition sociale, géographique, notre parcours.

ven 15 Avr 2022
& SAM 16 AVR / VEN : 9h30 & 14h30 / SAM : 10h30 & 15h
6EUR enfant / 8EUR adulte
Billetterie