Cirque :: Tout Public :: 55 min
Les Madeleines de Poulpe
Kadavresky

Des acrobaties à ski… Une scie musicale… Et pourquoi pas ? La recette de ces madeleines là relève de la popotte d’équilibriste, avec tout ce qu’il faut de sangles aériennes et autre mât chinois. En musique et en chansons, les cinq artistes circassiens enchaînent les prouesses et les faux hasards où le burlesque résonne en contrepoint du risque.

Ingrédients
– Acrobatie
– Sangles aériennes
– Mât chinois
– Danse à ski
– Équilibre
– Théâtre d’objet
– Jeu clownesque
– Musique live

Étapes
1. Préchauffez le public à 180°C.
2. Dans un univers burlesque et poétique, mélangez à l’aide de skis, du rire et cinq acrobates.
3. Ajoutez au fur et à mesure les sangles et le mât chinois, avec une pincée d’équilibre.
4. Incorporez le poulpe finement émincé. Saupoudrez de musique et remuez vivement jusqu’à ce que les souvenirs remontent.
5. Faites cuire pendant 45 minutes puis dégustez sans modération.
Laissez-vous emporter par ces madeleines déjantées, énergiques et musicales.
Chaque bouchée est un hymne au plaisir et à la découverte !

Recette élaborée par  Sébastien Barat, Léo Blois, Maël Descendes, Noé Renucci et Alejandro Soto

LA COMPAGNIE

Crée en 2012 par 5 jeunes artistes de cirque touche à tout, la compagnie a adopté cet exercice littéraire inventé par les surréalistes comme mot d’ordre.
À tel point qu’elle en a adopté le nom, comme une signature : Kadavresky.
Cette façon de travailler, motivée par l’improvisation et l’expérimentation a donné naissance à la première création de la compagnie L’effet escargot (2012), un spectacle de cirque humoristique où tout se suit mais ne se ressemble pas, où les actions s’enchaînent dans une logique absurde.
Aujourd’hui, L’effet escargot c’est plus de 250 représentations en France et 50 à l’étranger (Espagne, Italie, Belgique, Norvège, Costa Rica, …)
En 2018, la compagnie se lance dans une nouvelle aventure avec sa deuxième création, Les madeleines de poulpe.

Pour sa nouvelle création, la compagnie Kadavresky avait le désir de poursuivre sa réflexion autour de l’exercice du cadavre exquis. C’est cette volonté : l’imagination, l’instinct du corps au travail mais également l’esthétique de « l’accident heureux » chère à la compagnie qui a guidé la création des madeleines de poulpe. Pour former le céphalopode, le nouveau spectacle réunit 5 artistes en scène : 8 bras de poulpes circassiens aux disciplines variées (Léo Blois, Noé Renucci, Maël Deslandes, Alejandro Soto) et un comédien (Sébastien Barat). Les madeleines de poulpe est un spectacle pluridisciplinaire influencé par le théâtre de rue et le cirque contemporain. Il reprend les codes du cabaret, du spectacle burlesque, du charivari et du cirque traditionnel en les travestissant de façon comique pour au final s’en éloigner le plus possible.

jeu 25 Juin
19:30 20:30
Prix libre