Théâtre :: Tout Public :: 1h30
Label vie, l’effet papillon
Cie Gravitation

Comment rendre la vie plus belle en entreprise ? Après de très nombreuses réunions publiques, il semble bien que les projets d’habitats collectifs et de coopératives révolutionnaires de notre industriel Mr Kropps, soient en passe de voir le jour ! Les premières expérimentations collectives de ce nouveau concept – rendre la vie plus belle – auront lieu dans l’entreprise elle-même, dans le bouleversement des conditions de travail. Ce n’est pas le coopérateur qui s’adapte à son travail mais le travail qui s’adapte au coopérateur ! Ainsi, diversité rime avec épanouissement et bien-être général !

Vous assisterez à un débat presque « sanglant » entre Gilbert et Florent ! Tandis que l’un pense à fabriquer sa bière, et à « endetter » le collectif, l’autre rêve de machines, qui engendreraient davantage de production. Vous serez témoins de cette bataille. Comment une structure collective continue-t-elle de satisfaire ceux qui en sont membres avec le temps ? Telle est la question posée par la compagnie ! Mais comment faire pour que les aspirations individuelles de chacun rencontrent l’intérêt commun ?

ÉQUIPE
Metteur en scène : Jean-Charles Thomas
BERNARD est tombé de haut, il se relève doucement de la crise, en même temps, on ne se bat pas contre ses instincts. Il veut tout controler : Max Bouvard
FRANÇOISE a créé ses activités de partages et oeuvre à l’épanouissement de chacun dans le groupe : Olivia David
FLORENT devient mono-tâche, mono-maniaque, pragmatique : Florent Blanchot
GILBERT s’est ouvert d’autres voies, c’est un jouisseur, il est entier : Fabien Thomas

 

 

 

jeu 18 Avr
20:30
10EUR prévente / 12EUR sur place
Billetterie Rejoignez
l'événement