Détachement International du Muerto Coco
LA TOY PARTY
Concert-spectacle-rituel-contemplation de la fin du monde, suivie d'une boom dansante :: Dès 8 ans :: 1h40

Lieu de rendez-vous : Anneau de Vitesse du Parc Paul Mistral, 18 boulevard Clémenceau, Grenoble

Parce qu’on a beau dire, mais la fin du monde c’est trop long, trop compliqué et mal sous-titré, disent souvent les cousins. Et que la vie, la mort, on en fait tout un pataquès mais finalement ça passe très vite, disait souvent leur mamie Jeanne. La TÖY PARTY, c’est des cousins. Des cousins qui ont bien regardé Jurassic Park. Qui ont bien compris que nous allions tous finir comme les dinosaures, atomisés par des météorites, des gourous menteurs, une explosion nucléaire ou juste la lente agonie des émotions humaines. Du coup, plutôt que d’attendre ou de craindre cette fin du monde de tout temps annoncée, ils et elles ont décidé de la convoquer. Voire de la provoquer. Pour voir ce qu’il y aurait après. Parce que peut-être que derrière ce monde là, il y en a un mieux. Finalement, on ne sait pas. Et de toute façon, il y a de grandes chances qu’on soit mort·e·s avant la fin. Alors. En attendant. Autant danser, aimer, rire, et essayer d’être qui on a vraiment envie et besoin. La TÖY PARTY, c’est une invitation à contempler la fin du monde (qui arrive toujours, qui n’arrive jamais), tous·tes ensemble petits et grands en dansant dans le vortex.

LE DÉTACHEMENT INTERNATIONAL DU MUERTO COCO

Le Muerto Coco, en gestation depuis 2009 à travers « Le Coq est mort » [ancien nom de la compagnie], existe en tant que tel depuis 2012. Les responsables artistiques en sont Raphaëlle Bouvier et Maxime Potard. Son objet principal de recherche est la poésie sonore et contemporaine, ses extensions musicales, ainsi que l’’utilisation amoureuse du jouet électronique pour enfants. Son amusement principal est de brouiller les pistes entre les statuts de comédien, lecteur, chanteur, technicien, danseur, grand prêtre. Sa devise interne est « crétinerie et virtuosité ». Il ne s’agit pas réellement de l’’autoproclamer mais de laisser tendre sa recherche vers ces deux endroits d’’exigence.

L’ÉQUIPE

Spectacle intégralement co-écrit et co-joué par : Guillaume Bertrand, Raphaëlle Bouvier, Maxime Potard, Marc Prépus / Régie son, pimp, peluche parlante préférée et super puissante : Pierre Lacour aka Panda / Régie lumière et régie générale, Action Man incroyable : Jocco de la Méandre / Régiss’oeil universel extérieur pendant la création: Denis Malard / Création lumière et construction fabuleuses : Marco Simon / Costumes magnifiques : Lucile Gardie / Production incroyable : Charles Bodin / Diffusion merveilleuse : Laure Chassier / Administration d’enfer : LO-BOL! Comptoir du spectacle / Production: Détachement International du Muerto Coco.

Coproduction : Lieux Publics, Centre National de création en espace public (13) / Le 3 Bis f, lieu d’Arts contemporains (13) / Le Citron Jaune, CNAREP (13) / Superstrat, pôle d’initiatives et d’accompagnement artistique (42) / Le Rack’am, scène conventionnée pour les musiques actuelles (91) / La Maison de la Poésie de Nantes (44) / Ax Animation / Le Pôle Arts de la Scène de la Friche Belle de Mai.

Soutiens : Direction Générale de la Création Artistique / DRAC PACA / Région Provence-Alpes-Côtes d’Azur / Ville de Marseille / Conseil Départemental des Bouches-du-Rhône / Spedidam / Animakt, Lieu de fabrique pour les Arts de la Rue (91) / Parallèle, Plateforme pour la jeune création internationale (13) / La Gare Franche, Maison d’artistes théâtre et curiosités (13) / et la Grande Récré de Saint-Etienne.

ven 03 Juin 2022
21:00
Prix Libre

Buvette sur place à partir de 20h
Rejoignez
l'événement