Cirque & cascades à mini-moto :: Tout Public :: 60 min
La Peur au Ventre
Cie Toi d'abord

Lieu : Parc de Ouagadougou – 10 Rue de Kaunas – 38100 Grenoble – Secteur 5

Du risque, des cascades, une mini-moto, un cercle de feu et un fils de cascadeur raté : tous les ingrédients pour un grand moment de cirque où vous aurez le rire au coeur et la peur au ventre.

Jacques est fils de cascadeur. Jacques était un enfant timide et assez réservé. Étant jeune, il était doué d’une extrême maladresse qui n’a pas cessé de jalonner son parcours professionnel. Pourtant avec la famille Meyeur, sa carrière était toute tracée. Il s’est malheureusement illustré par ses multiples phobies qui l’on conduit à devenir la honte de la famille.
Aujourd’hui, et après des années de séances de psychothérapie, Jacques vient réaliser une cascade qui pourrait lui redonner sa place dans l’arbre généalogique de la famille Meyeur. Une cascade jamais réalisée, pas même par son patriarche. Non sans risque, surtout pour Jacques. Il vient avec tout ce qu’il est et surtout la peur au ventre, vous demander votre soutien pour tenter de retrouver un peu de dignité et peut être devenir la fierté des Meyeur.

En partenariat avec la Maison des Habitants Teisseire/Malherbe

LA COMPAGNIE
La Cie Toi d’abord est issue de la rencontre de Jérémy Olivier et de Thomas Lafitte ; « Cette rencontre eu lieu en 2006 à l’école de cirque de Lyon. Nous y jonglons beaucoup et le clown nous titille. Le travail à deux commence. Nous finissons vite l’année et nous nous jetons à l’eau. Comme deux acolytes inséparables, nous bossons sur le spectacle, Tu viens !. Cela va faire 10 ans que ça dure. Petit à petit le jeu s’affine et nous affirmons notre volonté de créer un lien avec le public, à chaque fois nouveau et à chaque fois unique. Toi d’abord, c’est du cirque de proximité. »

mer 08 Juil
19:30 20:30
Prix libre