Incontournable soirée entre le meilleur groupe du moment à Istanbul et les inrratables belges de La Jungle
LA JUNGLE + LALALAR + BLACK SNAIL
Math rock tehno / Rock oriental psychédélique / Jazz progressif éléctrique

Plateau furieusement électrique pour un soir de décembre où il fera bon venir se réchauffer. Début de soirée avec Black Snail, grenoblois aux teintes jazz psychédéliques pour commencer le voyage progressivement. Voyage qui prendra tout son sens avec Istanbul comme destination et Lalalar que l’on attends depuis longtemps à La Bobine reviendront tout juste des Transmusicales pour présenter un live rock, psyché, oriental.  Finir en déflagration noise techno punk avec le duo qu’on ne présente plus tant leur prestations scéniques se font remarquer, à savoir La Jungle, ambiance chaleureuse garantie dans la salle de la bobine.

La jungle
Trans Kraut Techno à Guitare / Belgique

Duo hors norme; quatuor fantôme,  ovni électrique aux frontières non distinctes entre techno et math rock, noise et transe, les belges de La Jungle reviennent déferler sur la scène de la bobine avec un nouvel album Fall Off The Apex :  » nouvel opus et certainement son meilleur tant toutes ses qualités s’étalent au fil de ces huit titres – cinq morceaux et trois interludes – aux humeurs changeantes, mais toujours sauvagement dansants malgré le constat récurrent du duo quant à la société à œillères dans laquelle on vit » (Mowno) et c’est certainement pas pour faire un bingo.

Une six-cordes, un casio et un kit de batterie, ils se disent techno à guitare déflagrante, à batterie frénétique et à Casio pour gamin, sauvage et effrontément dansante. Explosifs,  vrombissant, atypique, on a hâte !

LALALAR
Space Loukoum / Istanbul

Ou comment aborder le rétro-futurisme oriental en toute légalité Lalalar, c’est comme écouter une cassette de new wave turc des années 1980, mais remixée par le DJ d’un club moite du fin fond de Tarlabasi (Istanbul). C’est comme déambuler dans un western spaghetti brumeux tourné en Cappadoce un jour de méta-feu. Faire chanter Baris Manço dans the Birthday Party, virer Nick Cave, remplacer l’héro par des space loukoums, arroser le tout de raki glacé et faire danser tout le monde sur des charbons ardents. Dark et odorant, mélange délicieux de style et de couleurs musicales, il ne fait aucun doute que les Lalalar d’Istanbul vous envoûterons. Vous vous y rendrez pour planer en toute légalité sur leurs riffs funk anatoliens posé sur de lourdes lignes de basses et des boucles électroniques vaporeuses, le tout langoureusement lié par leur charismatique chanteur. L’occasion de saisir en vol les quelques fulgurances d’un groupe rétro-futuriste oriental, tout autant talentueux qu’inédit, avant qu’il ne continue à déferler sur le reste de l’Europe et des grands festivals de l’été…

+ vidéo
BLACK SNAIL
Jazz Progressif / Grenoble

L’escargot n’est pas un animal prompt aux grands périples, mais celui-ci vous emportera dans un univers onirique, à la croisée de nombreuses galaxies musicales. L’escargot est en fait le groupe Black Snail, issu de la rencontre de quatre jeunes âmes en quête de nouveaux horizons sonores.

Ici, la guitare gravite autour de la planète groove, et ses trajectoires rythmiques asymétriques sont dictées par l’harmonie des sphères pianistiques et de l’ossature basse-batterie.

La musique de Black Snail vous amènera aux confluences du Jazz, du Rock progressif, du Funk, du metal, du Hip Hop et de la musique électronique.

Leur premier EP, Esquisse, est disponible sur Bandcamp.

sam 04 Déc 2021
20:00
10€ prévente / 12€ sur place
Billetterie