Enquête théâtrale immersive :: Dès 8 ans :: 1h30
La Démembrée
Cie Sans Faire de bruit

1909. Une atmosphère au coeur d’une histoire policière. Coup de théâtre. Pied de nez. Qui a tué cette femme de la haute société de manière aussi sauvage ? Deux femmes reprennent l’enquête lors de cette étrange réunion pour élucider l’affaire. Elles interrogent les témoins et les détectives. Le mystère reste entier. D’autant qu’on ne prend pas la journaliste et la passionnée de forensique au sérieux. Et pour cause, seuls les hommes sont dignes de raison au début du siècle dernier. Pourtant, tant de femmes ont oeuvré pour l’humanité. Depuis les origines. Mais elles seront là aussi, témoins de ces luttes qui se mettent en place.

Un crime rocambolesque, une récompense à qui découvrira le meurtrier, une réunion entre témoins et experts du crime… et deux femmes pour résoudre l’enquête. Deux femmes ? En 1909 ? Et oui, deux femmes ! Un spectacle vif et drôle, une enquête haletante menant ses personnages en quête de leur propre vérité.

Jeu – Sophie Falda-Buscaiot, Juline Grangé
Lumière – Benjamin Brosset
Une coproduction des compagnies Sans Faire de Bruit et Yed Prior.
Remerciements particuliers à l’Ecole de Gens (38), à Denis et Lydie pour nos résidences d’écritures dans des lieux fabuleux.

LA COMPAGNIE

La compagnie Sans Faire de Bruit se développe depuis 2016 autour de la particularité de questionner, dans la forme théâtrale, le rapport au spectateur.

Réunissant de jeunes artistes engagés dans un mouvement artistique dynamique, Sans Faire de Bruit est porteuse de plusieurs créations qui vivent dans la même volonté d’être au plus près de la rencontre avec les gens. Le format d’entresort en caravane, l’écriture contemporaine au service du dialogue avec le public, l’immersion du spectateur dans le décors, sont autant de biais déjà mis en scène dans ses projets par la compagnie pour explorer la relation à l’autre. « Sans faire de bruit, ni d’esbrouffe, ni d’esclandre, aller aux contacts des gens pour provoquer des rencontres. Sans faire de bruit oui, mais en étant présent, là, humain. »

jeu 12 Août 2021
19:30
Prix Libre