Cie Théâtre Clandestin
Kids
Théâtre de rue :: dès 13 ans :: 45 min

Lieu de rendez-vous : Parc Condé, 11 rue Condé, Grenoble

Kids avec tendresse et violence, par une langue aussi poétique que crue, nous raconte le quotidien de quatre orphelins. Quatre adolescents regroupés pour survivre à la guerre. S’emparer de Kids, pour parler des enfants des rues, en parler dans la rue.
Nous souhaitons embarquer le public dans l’intimité d’une actualité internationale, loin des éléments de langage qui maquillent la réalité.
Dans une forme repensée pour le contexte sanitaire nous mettons en abime « la mise en scène de la guerre ». Le spectaculaire est-il notre seule chance de survie ?
Kids, c’est un mélange de théâtre de rue et de jeu cinématographique – non pas que le Théâtre Clandestin ait cédé comme tant d’autres aux sirènes de la vidéo, mais parce que, souvent, la caméra d’un reporter est la seule arme dont disposent les vies chamboulées pour échapper à la mort et à l’oubli…

LA COMPAGNIE
Le Théâtre Clandestin est une caravane spectacle conçue pour faire entendre des écritures contemporaines dans l’espace public. Sa volonté est donc d’aller à la rencontre des gens pour faire exister l’art où l’on ne l’attend pas, que ce soit dans des parcs, des parkings, des boulodromes, des campings ou des places des villages. Créé en 2017 par Thomas Trelohan, le Théâtre Clandestin souhaite se réapproprier son rapport aux écritures d’aujourd’hui. Oui, réinventer, s’inventer, s’inviter dans la cité pour ouvrir des fenêtres curieuses. Par des mises en scène qui s’amusent avec le « hors-champ » nous questionnons notre rapport entre nos espaces intimes et nos espaces publics.

L’ÉQUIPE
Direction artistique et comédien : Thomas Trelohan
Comédien.ne.s : Laura Flahaut, Damien Debonnaire, Jérémy Colas
Régisseur Technique/Comédien : Simon Demeslay
Vidéaste/comédien(enne) : Yuna Alonzo / Simon Gaillot
Scénographe : Aurélien Izard
Regard extérieur/ Dramaturgie : Pauline Bourse
Diffusion : Tania Tremblay

Coproductions : La Déferlante de Printemps / Ville Notre-Dame-de-Monts/ Théâtre Onyx à Saint-Herblain/ Théâtre de L’Entracte à Sablé-sur-Sarthe/ Quinconces/L’espal, Scène nationale du Mans (en cours)
Subventionnée par : Ville de Nantes / Conseil général de Loire-Atlantique / Conseil régional des Pays de la Loire / DRAC Pays de la Loire
Aide à la tournée du département Loire-Atlantique (en cours)

jeu 30 Juin 2022
21:30
Prix Libre
Rejoignez
l'événement