Lieu de rendez-vous : Devant la Bobine, Parc Paul Mistral, 42 Boulevard Clémenceau, Grenoble
Seul en scène pour dépressifs, coquillages et crustacés.
“Dans ce monologue absurde et déjanté aux allures de cabaret pour chambre de bonne, Michel, drôle d’inadapté à ce monde, nous raconte ses aventures : la contemplation de son papier peint, ses discussions enflammées avec son cafard nihiliste, son bref passage à l’armée, le meurtre de sa mère, ses velléités d’aspirant pot de fleurs…
Du sang, de la sueur, une vierge en plastique, des sabots en moumoute et un Michel hautement addictif, J’aurais voulu être un pot de fleurs vaut cent fois le détour que l’on soit dépressif ou pas.” Thierry Blandenet, le JSL, 22 Juillet 2021
Collectif XANADOU
Au fil d’une décennie de créations, nous avons su développer et affiner un univers absurde et décalé, tentant de faire résonner les problèmes sociaux de notre génération. Si notre style est reconnaissable c’est peut-être par le regard que nous portons sur le monde, à la fois fragile et provocateur.
Si notre collectif crée beaucoup et pas toujours dans les règles de productions classiques, c’est sans doute pour répondre à l’urgence du monde. En témoignent nos cabarets politiques, imaginés pour répondre à des faits d’actualités, créés et montés de toutes pièces en quelques jours…
L’EQUIPE
Auteur/Interprète : Louis Zampa
Mise en scène : Marie Rubert-Franchi
Regard extérieur : Yann Métivier
Chorégraphie : Freddy Stracham
Soutiens à la création :
Generik Vapeur – La Cité des Arts de la Rue (13)
Le silo (91)
Animakt (91)
Théâtre en cour(s) (07)
Le Prunier Sauvage (38)
La Fontaine aux images (93)
Le Daki Ling (13)
La Kulturfabrik (LUX)
Le Lavoir Moderne Parisien (75)
Théâtre La Cité (13)