Ciné-concert :: dès 3 ans :: 45 min
Bobinette :: Jardins Enchantés – Flaca Boonse & Alexis Moutzouris

Dans une clairière, se cachent de merveilleux jardins envoûtants et forêts foisonnantes … Entre électroacoustique et musiques électroniques et improvisées, Flaca Boonse et Alexis Moutzouris apportent à l’univers onirique et émouvant d’un programme de six court-métrages d’animation, une atmosphère organique, bruitiste et délicate. Une forme spectaculaire entre prise de conscience écologique et ode aux écosystèmes, qui vient toucher au plus près les souvenirs d’enfance liés à la nature.

Dans le cadre du festival Tympan dans l’oeil

Dans une clairière, au milieu des hautes herbes ou dans le verger du roi, se cachent des mondes merveilleux : jardins envoûtants et forêts foisonnantes révèlent souvent de magnifiques secrets… Entre l’électroacoustique du paysage sonore et les musiques électroniques et improvisées inspirées du jazz, Flaca Boonse et Alexis Moutzouris apportent à l’univers onirique et émouvant du magnifique programme de six court-métrages d’animation, une atmosphère organique, bruitiste et délicate. Une forme spectaculaire entre prise de conscience écologique et ode aux écosystèmes, qui vient toucher au plus près les souvenirs d’enfance liés à la nature.

Une création 2022, dans le cadre du festival « Le Tympan dans l’œil », avec le soutien du Coup de pouce « Grenoble Capitale verte ».

 

LES ARTISTES

La rencontre entre Alexis Moutzouris et Flaca Boonse s’est faite en musique et par l’improvisation. Coup de coeur artistique, ils dessinent ensemble un monde musical empreint de poésie, de matières sonores surréalistes et à l’imaginaire débridé.

Flaca Boonse
Artiste touche à tout, autodidacte puis formée au conservatoire de Grenoble en chant et claviers, Flaca Boonse est musicienne, exploratrice numérique et artiste sonore et visuelle. Elle compose, arrange, écrit et interprète sans limite esthétique. Elle aime pouvoir créer ses propres instruments et le son qu’ils peuvent produire. Elle parcourt les rapports possibles entre les musiques actuelles, l’art performance, l’installation artistique et la scène. Flaca Boonse accompagne tout type de public dès la maternelle et multiplie les formes artistiques pour faire découvrir la création au plus grand nombre.

Alexis Moutzouris
Il débute la musique au conservatoire de Kalamata (Grèce) à l’âge de 7 ans. Pendant ses dix premiers années il est bercé par les rebetika et le son du bouzouki. Il mène des études de clarinette classique au CRC de Meylan, puis de saxophone et d’harmonie au département jazz du CRR de Chambéry.
Il est a l’initiative de plusieurs groupes : Falfala (quartet oud, sax, basse et percussions), sélectionné jazz émergence par le réseau FNEIJMA en 2012, mais aussi O X X A M A N, puis MATALA avec Benoit Joblo, Hugues Maignol et Lucas Territo. Enfin, en 2017, le groupe Marthe prend forme et travaille une rythmique hypnotique et entêtante au service d’une musique généreuse.

mer 23 Nov 2022
9:30 11:00 & 15:00
6EUR enfant / 8EUR adulte
Billetterie