Théâtre & Impro :: Tout Public :: 50 min
Jacqueline et Marcel jouent l’Ours de Tchekhov
L'Art Osé

Un indomptable couple de comédiens dont la force comique broiera vos moindres scrupules d’obsédé textuel.

Il y aura du vent sur la steppe, peut être même de la neige. Il y aura Popova, une jeune veuve et Smirnov, un propriétaire terrien encore assez jeune. Il y aura le texte de Tchekhov et son intrigue. Il y aura Jacqueline et Marcel. Il y aura le public.
Voilà ce qui est certain. Pour le reste, nous n’en savons rien. Cela appartient à l’instant, à l’imprévu et à leur état de forme.
A tout de suite… Jacqueline et Marcel.

« Il y a des artistes, quoi qu’ils fassent, on est conquis d’avance. Jacqueline et Marcel capitalisent, depuis bientôt dix ans, une rente d’affection du public qui prend un peu plus de valeur à chaque spectacle. Après avoir interprété comme nul autre une farce de Molière (Le Médecin volant), le duo s’en prend à L’Ours, de Tchekhov, un « petit vaudeville bien franchouillard », écrit dans un moment de « désoeuvrement », selon l’auteur russe. Jacqueline incarne l’acariâtre veuve Popova, Marcel assume les rôles du fringant Smirnov et du vieux laquais. Des personnages suspendus entre nostalgie et passion. Avec cet allant auquel personne ne résiste, cet art de l’improvisation qu’il manie avec éclat et cette force comique qui broie nos moindres scrupules d’obsédé textuel, l’indomptable couple de comédiens offre son plus bel écho à la langue de Tchekhov. Une performance jubilatoire. »

TELERAMA

ÉQUIPE
De et par Christelle Lefèvre (Jacqueline) et Pierre-Jean Ferrain (Mercel)
D’après L’Ours d’Anton Tchekhov
Le spectacle a reçu le soutien de la Ville de Tours / Label Rayons Frais et d’Animakt la Barakt, merci à eux.

 

 

 

ven 22 Fév
20:30
10EUR prévente / 12EUR sur place
Billetterie Rejoignez
l'événement