Concerts / Projections / Débats
It sounds human – Festival en l’honneur des réfugiés
Organisé par Amnesty International Grenoble

L’Antenne Jeune d’Amnesty International Grenoble vous convie à leur 1er festival créé en l’honneur des réfugiés de Grenoble. Il a pour objectif de sensibiliser les grenoblois à la cause des droits de l’Homme et notamment au quotidien des réfugiés.

Cette sensibilisation passera par le biais de la projection du documentaire Ligne de Partage de Thierry Mennessier dans la matinée suivit de la signature de pétition et d’une discussion entre les protagonistes du film et des membres du Patio Solidaire qui viendront nous exposer leurs connaissances sur le sujet mais également le but de leur collectif.

Trois groupes de musique seront présent pour animer l’après midi : Rémi Guirao, 3e groupe et Artefacteers. Un open mic rap est également prévu avec Wolf Crew et la soirée se terminera sur un set techo du groupe Crème Fouetté. Ces groupes de musiques ont des répertoires très variés passant de la techno, à la musique irlandaise.

https://www.amnesty.fr

https://www.facebook.com/amnesty.grenoble/

PROGRAMME

10h30 :: Ligne de Partage de Thierry Mennessier :: Projection Documentaire

Grenoble. Débouté de tout titre de séjour ou bien en attente d’un statut de réfugié, ce film nous entraine dans le quotidien de quelques migrants vu à travers les gestes élémentaires du quotidien : vivre la nuit, vivre le jour… Le temps s’écoule au rythme des attentes, des espoirs et des inquiétudes.

14h30 :: Remi Guirao :: Rock & Folk

Remi Guirao, chanteur du groupe grenoblois Quai d’Orsay viendra verser des jolies notes entre folk, rock & pop, accompagné simplement par une guitare et une trompette ! « There’s a Way » est le premier single de Rémi Guirao, en duo avec Fav. C’est en signant chez KNT Éditions qu’il entame un nouveau parcours, cette fois ci en solo. Il est aussi le chanteur des groupes Grenoblois « The Hankies » et « Quai d’Orsay » ainsi que du groupe Parisien « Arabella ».

15h30 :: 3ème Groupe :: Musique irlandaise

Le 3° Groupe est un collectif de musiciens se retrouvant tous les mardis soirs au café Bayard, pour faire vivre la musique traditionnelle irlandaise sous forme de boeuf, de jam, ou plutôt de session comme on dit dans le milieu. Le temps d’un concert, ils vous feront vivre l’énergie des pubs irlandais, dans une ambiance conviviale, chaleureuse, se prêtant aussi bien à l’écoute qu’à la danse.

16h45 :: Artefacteers :: Rock-Pop

Groupe effervescent d’étudiants Grenoblois rassemblés par la musique, Artefacteers vous propose un répertoire hybride de compositions originales et de reprises entre pop, rock, folk et soul. La scène est pour eux un véritable lieu d’expression et de partage.

18:00 :: Open Mic animé par le Wolf Crew Record

Les Lyonnais du Wolf Crew Record vous invite à monter sur scène pour un Open Mic de folie ! Pour vous accompagner toute la soirée, des artistes talentueux en partenariat avec le WCR. Soyez au rendez-vous, on vous attend nombreux !

19h30 :: Valiente Gracias :: Musique afro-colombienne festive et percutante

Les Valientes Gracias proposent une cuisine musicale aux épices féministes et puisent dans les rythmes afro-colombiens pour chanter la lutte pour l’égalité et le quotidien des personnes qui doivent pencher la tête. Le groupe soutient haut et fort les luttes qui tentent de construire d’autres mondes plus solidaires, plus justes, plus libres. Parce que la révolution sera non seulement anti-patriarcale et anti-capitaliste mais aussi joyeuse et dansante !

+ vidéo
20h30 :: Crème Fouettée :: Techno

Recette Crème Fouettée facile :
/Un bon verre de tracks.
/Une pincée de platine.
/Quelques heures de danse.
/Deux cuillères de bonne humeur.

sam 25 Mai
10:30
Prix libre :: conseillé 8€