Post-punk incendiaire
Fontaines D.C. + Yves Bernard

Un rock incendiaire et expéditif infusé au punk. Après des ravages au Royaume-Uni, le quintet de Dublin débarque chez nous armé de leur 1er album sorti chez Partisan Rds (Idles).

Fontaines D.C.
Post-punk / Dublin

Les Fontaines DC ont pondu en un an 8 titres, 8 tubes en puissance sur lesquels l’énergie rock rivalise avec la sensibilité et la qualité de l’écriture. A leur écoute, on pense au Gun club, à The Fall, aux Strokes ou encore à Shame : punk-rock, post-punk, indie power pop, difficile d’enfermer les références de ce quintet dublinois sous une étiquette unique et réductrice. Mais ce qui est sûr c’est que voilà le concert rock de rentrée à ne pas louper : déjà précédés d’une solide réputation de groupe de live, notamment grâce à leur chanteur charismatique Grian Chatten, dont le chant et les prestations scéniques sont respectivement comparés à ceux de Mark E. Smith et d’Ian Curtis), ils déboulent à la Bobine avant de s’envoler comme special guest sur la tournée US d’Idles. Croyez-nous, ces jeunes gens de Dublin ne resteront pas longtemps dans l’ombre de leurs potes de Girl Band, et on se souviendra de cette date !

 

Yves Bernard

Quand tu cherches sur Gogol, Yves Bernard, c’est au choix un copain d’avant, un cadre de banque, ou un jeune groupe de rock grenoblois… en fait le Yves en question, il envoie des morceaux bien balancés dont les refrains mélodieux et les choeurs à la Warum Joe sont autant d’appels au pogo : un peu comme si ton tonton qui faisait du clavier s’était mis à faire du garage synthpunk avec ses potes.

ven 08 Fév
20:30
8€ prévente (sans frais supplémentaires)
10€ sur place
Billetterie Rejoignez
l'événement