FLORE + GENERAL HAZE
Global Bass (tropical bass) - Zook Bass - Bass Music - deep dubstep

Avis aux amoureux de bass music mutante, une sacrée pointure vient enflammer votre rendez-vous du mardi soir ! Et en première partie General Haze et sa tropical bass pour une mise en jambe chaloupante.

FLORE
Polaar / Lyon

Guidée par le risque et une insatiable curiosité, Flore est une artiste majeure de la scène global bass hexagonale. S’illustrant tant en live (première femme à avoir obtenu la certification Ableton en 2016) que derrière des platines, elle est en effet réputée pour ses djs sets imparables (sa Boiler Room est une pure merveille), riches de multiples influences. Si ses racines musicales et culturelles remontent aux sound systems jamaïcains, au rock psychédélique anglais ou aux breakbeats en tous genre, la culture et les goûts musicaux de Flore couvrent un territoire bien plus vaste, allant de la musique traditionnelle africaine à Sunn O))).

Mais, plutôt que de se reposer sur ses lauriers conquis de haute lutte sur d’innombrables dancefloors, elle se lance, avec la création, en 2014, aux côtés de son ami de longue date Marc Weistroff, de son propre label, POLAAR, un défi à la mesure de sa Boiler Room soif constante de renouveau artistique.

C’est donc sur cette écurie, devenue depuis l’une des plus excitantes de la scène française, que sort Rituals, son deuxième album, au printemps 2020. Remixé entre autres, excusez du peu, par l’anglais Hodge et les franco-tunisiennes Deena Abdelwahed et Azu Tiwaline, il est plébiscité par la critique et par ses pairs. On retrouve sur cet LP toute la richesse et l’éclectisme de ses inspirations, cocktail savoureux et explosif qui transforme chacune de ses apparitions sur scène en événement mémorable !

GENERAL HAZE
Bass Jump / Grenoble

Le général Haze commence sa carrière de platiniste du dimanche en  2001 dans la ville de Lyon. Il collabore aux seins de plusieurs cartels bien en place : Lyondrumming & Delabreak .. En 2007 il déménage précipitamment à Grenoble pour fuir la famille d’Amado Carrillo.

Dès lors, il se retrouve sous la protection des Fréquences Sonores. Il se met rapidement à travailler pour leur compte en œuvrant dans la branche Bass Music du trafic.

En 2010 Le Général Haze participe à la fondation de Bass Jump, un gang musical spécialisé dans la Drum and Bass.

Il a bien essayé de se racheter auprès du seigneur en montant une petite affaire de musique aux accents ghetto tropicale. Les mercredis pimentés. Une belle terrasse où il rassemble les crew Los Carlos, Les Narco Polo, le bassroom Sound et le BSP Crew. Il ferme boutique en 2017 après avoir reçu les félicitations de la pègre musicale grenobloise.

Désormais il fait encore quelques coups avec Bass Jump en tant que spécialiste de la liquid drum and bass. Certains disent qu’il est encore en contact avec les  familles Caribéenes, africaines et SoulFunk. Mais il faudra attendre quelques années avant de connaître la vraie histoire.

mar 30 Nov 2021
20:00
Gratuit