Garage rock, psyché, toxic blues et bien plus
Fête de la musique : Moonrite + Yudana + Korb et les krackens

Ce n’est pas parce que la Bobine fête la musique toute l’année qu’on va se priver de la faire à l’équinoxe d’été. Au programme pour cette édition 2019 100% grenobloise, le duo dark pop psyché Moonrite et deux groupes qui travaillent toute l’année dans les studios de la Bobine : Yudana et Korb et les krackens.

Moonrite
Dark Pop Psychedelic

Moonrite est un groupe de garage rock psychédélique formé en 2015 par deux frères : Yann Cracker (Firecrackers, Elevate,Towerbrown…) et Julien (Qasar). Ces deux passionnés d’univers « gothico/psychedelique » jouent une musique sombre et groovy, comme le faisaient à la fin des 60’s, les briseurs d’utopie « Peace & love »: Arthur Brown, The Nice, Iron Butterfly, Deep Purple, Black Sabbath… Le tout exécuté avec un format original, puisqu’il s’agit d’un duo orgue/batterie. Trés influencés également par le cinéma bis, Moonrite ne se contente pas d’être une simple copie de ces groupes du passé, mais propose sa propre interprétation du phénomène. Le groupe a déja été invité à se produire en France, en Allemagne, en Espagne, en Suisse ou encore en Italie, et s’apprête à sortir son 2eme album sur le label Allemand Soundflat Records.

Yudana
Toxic rock

Yudana est un groupe de rock indépendant & psychédélique français né en 2018 et originaire des Alpes, en Isère. La musique de Yudana recouvre de nombreux genres parmi lesquels le rock psychédélique, le shoegazing, le folk rock et le rock expérimental. Le groupe tire son nom de Ud?na, un terme sanskrit qui correspond dans la philosophie indienne au flux d’élévation : l’un des cinq souffles vitaux. Le style musical de Yudana se nourrit de multiples influences allant des Brian jonestown massacre jusqu’à slowdive en passant par les sons de Godspeed You Black Emperor ou encore , sonic youth et nirvana.

Korb & les Krackens
pop/rock

Trio formé autour de Korb (auteur/compositeur/bassiste/chanteur/choriste) et de ses compos. Un trio, donc, formé par Émilie Rivière (guitare/chant/choeurs), Laurent Gaget (batterie/choeurs) et…. Korb. La rencontre d’une amitié, autour d’une musique pop/rock bien variée que chaque membre s’approprie en y ajoutant sa touche personnelle, afin que prenne la mayonnaise!!! Les morceaux puisent dans toutes les couleurs de la palette musicale, que ce soit pop, rock, funk, reaggae, punk, 80’s, aucune limite n’est fixée, le maître mot étant que ça sonne !!! De formation classique, Emilie Rivière a su avec grâce et folie, passer du côté obscur de la force en enclenchant la disto; Laurent Gaget, s’inscrit, quant à lui dans la droite lignée des batteurs des 70’s, où il puise son inspiration…Pour ce qui est de Korb, il n’a de cesse de se remettre en question, pour apporter au groupe des compos novatrices et percutantes!
Ce qui transparaît dans notre groupe? LA SYMBIOSE !!!

+ vidéo
ven 21 Juin
19:00
Gratuit
Rejoignez
l'événement