Table-ronde avec Manon Nabintou Mendy, Jouda Bardi animée par Noémie Ouedraogo.
Partenariat // TABLE RONDE – Féminisme et décolonialisme pour le vivre ensemble
Organisé par Mix'Arts, Survie, Contre-courant et PEPS

Info dernière minute : Nous sommes au regret de vous annoncer que Fatima Ouassak et Nassira Hedjerassi ne pourront malheureusement pas participer à cette table ronde pour des raisons indépendantes de notre volonté.

Dans son dernier essai, « Un féminisme décolonial », Françoise Vergès fait la critique d’un féminisme occidental et bourgeois qui chercherait à donner des leçons aux femmes racisées plutôt qu’à les émanciper. Ce féminisme vise à atteindre l’intersectionnalité et la convergence des luttes, à la fois contre le sexisme, le racisme, le capitalisme, l’impérialisme. Il dénonce aussi les reliquats de l’idéologie coloniale qui structurent la société.

A travers cette table-ronde, nos intervenantes interrogeront ce nouvel horizon des luttes féministes, avec Manon Nabintou Mendy, Jouda Bardi, militante de Nous Citoyenne.

Elle sera animée par Noémie Ouedraogo.

AVEC :

Fatima Ouassak : politologue, fondatrice du Front de mères.

Nassira Hedjerassi : sociologue et professeure en sciences de l’éducation à la Sorbonne Université.

Manon Nabintou Mendy : salariée dans une association féministe d’accompagnement des femmes et personnes LGBTQIA+ victimes de violences. Coordonne la commission police, justice, prison de Mwasi et ancienne membre du Génépi.

Jouda Bardi : militante de Nous Citoyenne.

Dans le cadre du Mois décolonial

http://mixarts.org/association/evenement/du-2-au-29-06-le-mois-decolonial/

mer 16 Juin 2021
19:00
Prix libre