EXPOSITION :: LÉNA MACKA W/ CONCERT LLIMACE
Illustrations oniriques

Léna Macka, illustratrice lyonnaise, nous emmène voyager dans les limbes de son univers onirique doux et sensible. Découvrant sous ses traits Pure, un personnage nu et sans identité, elle nous invite à l’introspection face à ses questionnements.

Sur la route des songes et de la poésie, le concert de Llimace nous transporte dans son univers de bricolaire des sons et des mots avec sa musique, sa voix, son corps et ses textes.

:: Vernissage :: 19h-21h
:: Concert Llimace :: 20h-21h

@ La Bobine – Bar

:: LÉNA MACKA :: Illustratrice

Léna Macka est une illustratrice et tatoueuse française basée à Lyon.

En 2014, elle intègre une école d’arts appliqués et se bâtit un univers onirique. C’est ainsi que son personnage Pure naît. Ce petit bonhomme nu et sans identité correspond à tout le monde. Il incarne la simplicité et la sensibilité. Ses yeux clos invitent le public à se faire sa propre interprétation. La finesse de ses traits donne une note poétique et enfantine aux illustrations.

Elle propose des œuvres introspectives, mettant en scène ses questionnements – une véritable thérapie sociale par l’art.

En 2017, Léna Ma?ka démarre une nouvelle activité, le tatouage. Après avoir débuté au salon Biribi à Lyon, elle ouvre son propre studio en octobre 2020, Les Mains Libres, situé au 26 rue Lanterne dans le 1er arrondissement de Lyon.

IG • https://www.instagram.com/lenamacka/
Site • http://www.lenamacka.com/

LLIMACE :: Chantaire, improvisaire, slamaire

Llimace fait de la musique avec sa voix, son corps (en tapant dessus) et des fois des instruments. Ses textes, chantés, rythmés ou slamés abordent des thèmes de l’ordre du politique autant que de l’intime.

Dans son solo éponyme, principalement a cappella sur Looper, ol* parle de féminisme, d’homophobie, de transphobie, questionne la « folie ». Improvisataire*, Llimace intègre ses délires timbrés à son propos, dans la lignée des chanteur·euses de jazz.

Llimace, avec deux ailes pour voler, est l’anagramme du prénom Camille. Ce nom, ol* choisit de le revêtir dès ses débuts sur les scènes ouvertes de slam lyonaises, qu’ol* commence à fréquenter à sa sortie du conservatoire, après l’obtention d’un DEM en jazz vocal.

Les influences de Llimace sont diverses : elles prennent leur racines dans le jazz vocal comme dans la chanson française, la pop, le classique, diverses musiques traditionnelles,… Cependant, ol* n’aime pas catégoriser se ranger dans un style musical. Llimace se défini avant tout comme one* bricolaire*, utilisant les outils à sa disposition : musique, voix, corps et mots.
Souvent, ses textes font se rencontrer le politique et l’intime. Trans-féminisme, très grosse douceur,
colère, guérison, sont des mots qui conviennent à beaucoup de ses textes.

*pronom et accord neutres désignant une identité de genre non- binaire

Site • http://llimace.fr/
YT • https://www.youtube.com/channel/UCckhKIXb7vQfaV7Dl0gcfoQ

lun 28 Août 2023
19:00
Rejoignez
l'événement