Théâtre musical :: dès 7 ans :: 1h
Bobinette :: Diva Syndicat – Cie Mise à Feu

Du Moyen-Âge à nos jours, d’Hildegarde de Bingen à Aya Nakamura, DIVA Syndicat nous conte une nouvelle histoire de la musique occidentale… celle des femmes ! Cet ovni théâtral extravagant s’attache à ramener le matrimoine musical, oublié et invisibilisé, au cœur de notre vision du monde.

Du Moyen-Age à nos jours, d’Hildegarde de Bingen à Aya Nakamura, DIVA Syndicat nous conte une nouvelle histoire de la musique occidentale… celle des femmes !
Femmes oubliées, femmes invisibles, mais surtout femmes musiciennes, compositrices, interprètes, que Gentiane Pierre et Noémie Lamour s’attachent à nous faire (re)découvrir, ramenant le matrimoine au cœur de notre vision du monde. Ces deux Divas Syndicalistes nous présentent sous un angle humoristique et burlesque dix siècles de musique remise au goût du jour. Afin de redonner aux femmes musiciennes la place qui leur revient, les artistes s’amusent à endosser leurs rôles, ceux qu’elles ont pris, ceux qu’on leur a donnés. C’est un véritable ovni musical et théâtral que nous propose ce duo extravagant !
Si l’invisibilisation des femmes dans la société est une thématique sérieuse et plus que jamais dans l’air du temps, les artistes se jouent des stéréotypes et s’amusent à raconter ces femmes autrement, sans donner de leçon… ou alors du fond de la classe et sur la table !

LA COMPAGNIE

Mise à Feu est une compagnie de théâtre et de musique créée en 2021 par Gentiane Pierre et Noémie Lamour, mues par la nécessité de tout remettre à plat. Une volonté d’aller à la rencontre des spectateurs. De « mettre le feu » sur scène, et de changer le monde avec des spectacles.
Mise à Feu en écho à l’utilisation du feu en agriculture, une manière de défricher une terre inaccessible à l’homme et à son outil. Rendre fertile ce qui ne l’est pas. C’est le désir de poser des questions, de provoquer l’interrogation, de planter la graine de la réflexion, de défricher les préjugés et de se laisser aller, à imaginer une nouvelle façon de penser, de ressentir, de considérer notre société.
Mise à Feu comme les quelques minutes qui précèdent le commencement, le début du spectacle. Bientôt le décollage, bientôt le voyage vers une histoire, un ailleurs inventé, sublimé. Et c’est la même impatience de part et d’autre du rideau. La même recherche pour l’auditoire et pour les artistes qui s’apprêtent à monter sur scène : l’attente de l’étincelle.

mer 26 Oct 2022
10:30 & 15:00
6EUR enfant / 8EUR adulte
Billetterie