Electronica progressive // Slow techno // Ebm // italo disco
CONCERT TARDIF :: DARK BOUM #1
W/ MONOLITHE NOIRE + STRAPONTIN + BELARIA + PIA VIDAL

Lives et musiques répétitives à l’honneur d’une dark boum hypnotique entre slow techno et Italo disco. Le tout agrémenté de la création vidéo « saint-fesses » de Pia vidal pour une ambiance immersive et sexy.

@ La Bobine – Salle

MONOLITHE NOIR
[Live Electronica progressive - Belgique]

Imprévisible par nature, surprenante par choix, la musique de Monolithe Noir échappe aux qualificatifs éculés qui segmentent nos collections de disques, mais pioche allègrement dans des répertoires bien balisés : du prog à l’ambient en passant par l’electronica ou le folk, en allant fouiller au passage dans les trésors cachés de la library music italienne. Sans jamais se planquer derrière un paravent de complexité factice, elle s’adresse surtout à nous, directement.

Le deuxième disque de Monolithe Noir Moira (Kowtow Records, 2020) invitait encore à chasser quelques démons poussiéreux, à remuer le passé et laissait la part belle à la répétition, à la recherche de textures. Et comme chaque disque est une recherche et aussi parfois une manière de contredire ce qu’on avait à tout prix voulu dire auparavant, Rin prend le contrepied de Moira. En décloisonnant, en privilégiant le mouvement, en pardonnant l’erreur et finalement en s’amusant. Enregistré et mixé entre une cave, deux appartements et une maison familiale ce troisième album de Monolithe Noir s’est fait plus poreux aux environnements dans lesquels il a été conçu.

BELARIA
[EBM // Dark Disco - Paris]

Avec ses influences new-wave, italo-disco, EBM ou synth pop, sa dark disco créative la place comme l’une des meilleures révélations de l’hexagone.
Membre du label et collectif mixte genre/génération Friendsome, depuis 2018, la jeune et talentueuse productrice et DJ Belaria a gravi les échelons ; fin 2021, Beatportal l’avait déjà sélectionné dans « l’un des 10 artistes à la tête de la révolution underground française ». Confirmée en 2022 ; elle devient l’une des résidentes du Badaboum après avoir déjà joué dans les institutions parisiennes telles que le Rex Club (invitée par Laurent Garnier) ou encore La Machine. Elle partage la scène avec les légendes Krystal Klear, MCDE, Vitalic, et également Pedro Winter lors d’un b2b à l’occasion de la captation Arte à La Gaité Lyrique ; Stand With Ukraine de Jennifer Cardini. On la retrouve également sur la scène internationale, notamment au Renate à Berlin. Son titre « Morning Disco Tonic Bongo » remporte le “Producer Day” des Chineurs de House, dont Belaria devient la première gagnante depuis sa création. Ce véritable hymne de l’été 2021, sera suivi de « Heartquake » sorti sur sur la compilation « DJs For Climate Action : Climate Soundtrack », puis d’un premier EP « Boost & Doubts », paru en Juin 2022 chez Friendsome, assumant un style unique et proche de ses inspirations principales : la New Wave et la Synth Pop.

+ vidéo

STRAPONTIN
[Dark Disco // Slow and sexy Techno - Belgique]

Originaire de Lyon et vivant à Bruxelles, Patrick Belmont est compositeur, artiste visuel mais également DJ et producteur connu sous le nom de Strapontin. Sa musique est un croisement entre la techno lente, le groove sexy d’une disco électrique et la bande-son d’un film qui n’existe pas encore. Il signe sur plusieurs labels dont Hard Fist et Nein records.

+ vidéo

PIA VIDAL
[VJing Saint-fesses - Lyon]

Pia Vidal est une artiste visuel numérique. D’abord illustratrice, elle a ensuite dirigé ses études vers l’animation 2D. En 2016 elle est diplômée des Gobelins en motion design à Paris puis se forme à la projection. Maintenant basée au Pôle Pixel à Lyon, Pia explore l’image et l’illustration sous toutes ses facettes avec une envie: sortir le visuel des cadres restrictifs de l’écran et du support papier pour l’inscrire dans notre réalité en 3D. Elle a réalisé des mapping pour la fête des lumières d’Epinal en 2019 et depuis deux ans elle créer des mapping pour des lieux évènementiels comme Le Sucre, le Grround Zéro, La Bobine etc. Elle a collaborée à la création d’un récital associant musique classique et mapping avec la pianiste Amandine Habib. Ses visuels oscillent entre illustration figurative portée par le symbolisme et la création visuelle numérique abstraite. Sa démarche artistique s’articule autour de 3 axes principaux : Le rapport au corps féminin dans son aspect sensuel et organique, le domaine du rêve et du divin, le lien au vivant et à la nature dans lequel se rejoignent les deux axes précédents. Pia ne cesse d’explorer le potentiel des arts numériques émergents en l’associant à des disciplinaire opposées et/ou complémentaires.

ven 14 Avr 2023
21:00
10€ prévente / 12€ sur place

Événement de 21h00 à 1h45
Billetterie Rejoignez
l'événement